À New York, le café a un nouveau compétiteur un peu plus santé. Le bouillon pour emporter fait fureur auprès des new-yorkaises. Le concept : le bouillon est proposé comme breuvage chaud bon pour la santé et idéal par temps froid. Le collagène que l’on retrouve dans le bouillon aurait des effets positifs sur la peau, les ongles, les cheveux et le système digestif.
Depuis novembre, le chef Marco Canora vend du bouillon à partir de la fenêtre de son restaurant Hearth situé dans le Lower East Side. Son nouveau commerce de bouillon pour emporter porte le nom Brodo (bouillon en italien).
crédit photo : Instagram de lifeunlisted
Le bouillon serait-il le « nouveau jus »? Marco Canora l’espère bien. Sur le site Grub Street, le chef raconte d’où lui est venu l’idée. Après une visite chez le médecin, il a décidé de revoir son alimentation et de boire le bouillon qu’il cuisinait pour faire ses soupes. Depuis sa commercialisation, son bouillon fait fureur. Le site web New York Eater rapporte que le chef a même dû s’acheter une deuxième cuisinière pour répondre à la demande. Le chef concocte son bouillon à partir de bœuf et de poulet biologiques.
crédit photo : Twitter de Infuation NY
Vous avez envie de vous mettre au bouillon?
Méfiez-vous des bouillons commerciaux souvent trop salés. Mieux vaut cuisiner votre propre bouillon.
Voici une recette de bouillon fournie par Marco Canora publiée sur le site d’Huffington Post.