Depuis quelques jours, je surveille la nouvelle façade d’un commerce en rénovation sur la rue Beaubien. La belle façade blanche me laissait croire que quelque chose d’intéressant allait ouvrir ses portes prochainement. Et effectivement, un beau commerce s’est installé dans l’ancien café Volâne. Le Cafellini est un nouveau café de quartier digne de Beaubien.
Cafellini est la deuxième succursale, la première est à St-Bruno, pour le duo d’entrepreneurs mère-fils, Jordan et Johanne. Le café à l’allure moderne et épurée propose des cafés et des viennoiseries à emporter ou à consommer sur place. J’ai jasé avec Jordan pour en savoir plus sur Cafellini >>
Qui est derrière ce nouveau projet?
Ma mère Johanne et moi. Nous sommes propriétaires de Cafellini à St-Bruno, ouvert depuis 2006.
Pourquoi Beaubien ?
J’ai toujours rêvé d’ouvrir une succursale à Montréal. Je voulais trouver un petit local dans un coin dynamique. J’habite le Plateau, mais j’ai un faible pour la rue Beaubien et le quartier Rosemont. J’adore l’Isle de garde qui n’est pas trop loin. La rue St-Hubert prend du mieux et la station Beaubien est très proche. C’est un coin passant avec une belle clientèle.
Vous avez déjà un café à Saint-Bruno, devrait-on s’attendre à la même formule sur Beaubien ?
À St-Bruno, le local est deux fois plus grand. On y sert plus de produits et de services. On offre plus de choix de nourriture comme des sandwichs, des soupes et des salades. Et on vend des accessoires et des produits nettoyants reliés au café.
Le Cafellini Beaubien est une version simplifiée. On veut offrir une belle ambiance, un service courtois et des bons produits. Nous servons du café à base d’espresso, des jus glacés, un petit choix de scones sucrés/salés et des yogourts. Peut-être qu’on ajoutera des toasts et des bagels au menu. Nous faisons le lait d’amande sur place et nous vendons aussi notre marque de café pour la maison.
Qu’avez-vous appris en ouvrant votre café en 2006 ?
Un million de choses ! On apprend à être débrouillard et à tout réparer pour sauver des sous. Ça me permet d’être créatif en créant les espaces et le branding. Être chef d’une belle équipe est un privilège, certains employés de Montréal sont des anciens de St-Bruno. C’est très stimulant d’avoir une entreprise. Ce n’est pas toujours facile et ça demande beaucoup de temps, mais quand je vois l’équipe et les clients heureux chez nous, ça me confirme que je fais le bon métier.
À visiter !
Cafellini
758 rue Beaubien Est (entre St-Hubert et Chateaubriand)
cafellini.com
* pas de wi-fi
Je suis un peu déçue que ce soit encore un café…
La belle devanture blanche m’avait laissé espérer une petite boutique de vêtements ou de décos.
La rue Beaubien commence à être surchargée de cafés, mon humble avis….
Remarque que c’était déjà un café, mais tu as raison. Il y a des coins où il y a surcharge de cafés ou de restos avec une offre presque identique, donc certains feront faillite.
Il y a une boutique sympa un peu plus à l’est, 1120 Beaubien est, entre Christophe-Colomb et rue de la Roche: Frëtt Design, avec des créations québécoises et une large gamme de tailles de TTP à TTG. Je vois en lisant qu’ils font même des tailles plus (qui ont l’air assez amples, vu que leur gamme « normale » va jusqu’à TTG). Donc ils font à presque tout le monde… Vêtements pour hommes aussi. http://www.frettdesign.ca
Leurs vêtements sont fabriqués à Caplan, en Gaspésie, où les emplois sont rares!
Bonjour Julia,
Est-ce que tu es allée au café Pinocchio, près de chez vous? Je ne suis pas encore montée là (je le ferai sans doute au printemps), mais il a l’air très sympa: http://mtlbeanstalk.com/cafe-pinocchio/
On rappelera aux proprios du Cafellini que leur café n’est pas situé à Rosemont, mais dans la Petite-Patrie, et à peine à l’est de la Petite-Italie, pas du tout près du secteur Rosemont de l’arrondissement RPP, nettement plus à l’est. Ce que leur machine espresso jaune est belle!