5 patisseries à connaître 11 juillet 2016

Pin It

Parfois en après-midi, j’ai une folle envie de sucré. Ces temps-ci, je passe beaucoup de temps devant mon ordi. Le travail mental me donne faim. Je n’ai pas trop la dent sucrée alors quand l’envie me prend, je me gâte. Je prends mon vélo et je rends visite à une des cinq pâtisseries situées à quelques minutes de mon atelier.

Elles ont chacune leur spécialité, mais elles ont tous un point en commun. Leurs pâtisseries se dégustent merveilleusement bien avec un café Nespresso. Pour les accompagner, mes deux capsules préférées du moment sont la Stormio (riche et fort) et l’Odacio (prononcé et vif). Voici cinq pâtisseries à connaître :

Pâtisserie Gascogne | Marché Jean-Talon
268, rue Jean-Talon Est
Ouverte depuis quelques semaines, la nouvelle succursale de la pâtisserie Gascogne propose des viennoiseries, des sandwiches et d’excellentes pâtisseries françaises. J’hésite toujours entre une tartelette aux petits fruits et une pâtisserie à la crème chantilly.

Pâtisserie Bicyclette |Petite-Patrie
1256, rue St-Zotique Est
Cette charmante petite pâtisserie de la rue St-Zotique propose des succulentes tartes et des délices sucrés. En ce moment, les fraises sont l’élément vedette du menu. On retrouve des tartes aux fraises balsamique, des scones aux fraises, de la limonade à la fraise et de la confiture de fraise.

La Cornetteria | Petite-Italie
6528, boul. St-Laurent
Lorsque j’ai envie d’une pâtisserie italienne, j’aime bien les cannoli au ricotta de La Cornetteria. Ce classique italien se déguste avec un bon café très corsé. La pâtisserie italienne Alati-Caserta de la Petite-Italie propose aussi des cannoli ainsi que des biscuits typiquement italiens.

Trou de Beigne | Petite-Patrie
156, rue St-Zotique Est
Ouvert depuis le début de l’année, le commerce Trou de beigne propose des délicieux beignes. Leurs saveurs sont loin d’être ennuyantes. Parmi la sélection, on retrouve le beigne à l’érable et au bacon, le s’more et le blizzard.

Bela Vista | Rosemont
6409, avenue Papineau
Je suis une grande fan des pâtisseries portugaises « pastéis de nata ». Une amie m’a récemment fait découvrir celles de la pâtisserie Bela Vista sur l’avenue Papineau. En plus de la saveur traditionnelle, on retrouve des natas au chocolat, à l’érable, au lait de coco et au chaï. Elles sont toutes à essayer, mais le pastel de nata traditionnel demeure mon préféré.

Si vous passez par le centre-ville, la boutique concept Nespresso propose aussi des excellentes pâtisseries que vous pouvez déguster sur place.

Bonne pause café!

* Ce billet est présenté par Nespresso. Merci de supporter À la mode Montréal.

Julia Vallelunga (547 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “5 patisseries à connaître”

  1. Contente que tu aies évoqué Bela Vista. C’est situé dans un coin plutôt ingrat, mais c’est vraiment bon, et on peut y prendre le café. En passant, ils ont de très bons (gros) petits pains, bien croûtés, meilleurs que ce qu’on trouve dans le secteur Petit Portugal du Plateau, et pas chers.

    12 juillet 2016 à 17 h 29 min Répondre

Laissez un commentaire