WE: Prince Edward County 24 juillet 2013

Vous voulez sortir de la ville, aller à la plage…mais vous n’avez que trois jours à votre agenda? Le week-end dernier, c’était mon cas. Avec le début des vacances de la construction, traverser la frontière n’était pas une option. On a plutôt choisi d’aller vers l’ouest et de visiter Prince Edward County en Ontario.

Située entre Toronto et Montréal, la région de Prince Edward County est très charmante. C’est une destination parfaite pour un week-end. Après 3h30 de route de Montréal, on arrive à cette presqu’île bordée par le lac Ontario. D’Adolphustown, on prend un petit traversier pour rejoindre la ville de Picton. La plage Sandbanks est située à une vingtaine de minutes. Les hôtels ne sont pas nombreux dans la région, c’est davantage une destination pour faire du camping. Si vous n’êtes pas trop du type campeur, la ville de Gananoque (à une heure de Picton) a plusieurs motels avec des belles chaises rétro en prime!

La route des vins
À part la plage, il y a d’autres activités à faire dans Prince Edward County. Dans la région, on retrouve plusieurs producteurs de vin. Pour les trouver, jetez un coup d’oeil à la carte des vignobles disponible dans la plupart des commerces. Après quelques recherches, on a visité trois vignobles: The Old Third, Hinterland et Norman Hardie. On a été impressionné par leurs installations. Chez The Old Third, on déguste le vin dans une superbe grange réaménagée, tandis que chez Hinterland, on est accueilli dans une belle petite fermette. Norman Hardie est le vignoble le plus grand des trois. Adjacent leur salle de dégustation, ils ont une belle terrasse où l’on peut manger une de leurs délicieuses pizzas cuites au four à bois. Côté vin, la qualité des vins n’est pas comparable à ceux des vignobles européens, mais on réussit à dénicher quelques bouteilles qui sont bonnes. À Montréal, quelques vins de Norman Hardie sont proposés au restaurant Joe Beef. On a été charmé par le vin mousseux « Les Étoiles » du vignoble Hinterland.

Les antiquités
En parcourant la presqu’île, on tombe sur plusieurs granges converties en magasin d’antiquités. Les prix sont très bons. Un exemple: 4 chaises labo pour 185$. À Montréal, elles se vendent 100$ chacune…

Avez-vous déjà visité la région?
prince-edward-county.com

Julia Vallelunga (785 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice francophone pour le magazine de la chaîne Aritzia. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Les meilleurs jeunes artistes brésiliens
Le snack-bar mexicain Ta Chido
Herman Miller Pop-Up Shop
Le mini-marché du Santropol Roulant
Adresse classique: L'Anecdote

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “WE: Prince Edward County”

  1. Elise H. #

    Sur airbnb il semble y avoir de belles options pour cette destination:

    https://fr.airbnb.ca/s/Prince-Edward-County-ON-Canada

    Ça donne le goût!

    24 juillet 2013 à 20 h 15 min Répondre
  2. Supertomate #

    Non mais tu me donnes envie, je vais voir si je peux caser ça cet été ! nous, on campe pas, t’as des noms de motels particuliers ?

    24 juillet 2013 à 18 h 27 min Répondre
    • On a campé, je n’ai donc pas essayé de motels…Celui sur la photo, c’est le Ramada Inn. Il n’est pas situé sur la presqu’île, mais entre Prince Edward County et 1000 islands (une autre belle place). À une heure de Picton. http://www.ramadaprovincialinn.ca/

      Il semble avoir beaucoup de Bed and Breakfast dans le coin.

      24 juillet 2013 à 18 h 55 min Répondre

Laissez un commentaire