Cabane à Sucre du Pied de Cochon

 

Billet de Yara - Collaboratrice d’À la mode Montréal

Au début du mois de décembre, j’ai été invitée par des amis à aller à la Cabane à Sucre et pas n’importe laquelle : celle du Pied de Cochon. J’ai donc accepté d’y aller et je suis allée à l’aventure dans un endroit pas très loin de Montréal.

La salle à manger de la Cabane à Sucre, crédit photo Tumblr du PDC

Dès que l’on passe les portes de l’établissement, on sent les odeurs de viande, de sucre, de sirop d’érable. Déjà, en fin de mois de février, il semblait que le temps des sucres était arrivé et que les gens se réjouissaient à l’idée de pouvoir goûter aux différents produits de l’érable. C’était très convivial. Il y avait beaucoup beaucoup de gens : des gens qui mangeaient, des gens au bar, des gens qui attendaient en ligne derrière nous. C’est en étant dans la cabane à sucre que l’on comprend la nécessité de réserver.

Les viandes que l'on voit par la vitre séparant la cuisine de la salle à manger, crédit photo Tumblr du PDC

Assise à ma table, j’ai été un peu déçue d’un petit détail : l’éclairage. Les lumières sont très tamisés, je n’ai pas pu prendre de photos. Par contre, tout le décor est joli. On est loin d’une cabane à sucre typique : des tableaux originaux, du Arcade Fire qui joue pour l’ambiance, un joli bar où on prépare des cocktails, des serveurs qui portent un survêtement ADIDAS, on est loin des souvenirs d’enfances.

Petites guimauves en dessert, crédit photo Tumblr du PDC

Ceci dit, le repas est délicieux. Des gâteaux d’esturgeon frits (délicieux, moi qui n’aime pas le poisson), une omelette à l’homard et au smoked meat, une cuisse de porcelet, rien de mieux pour bien manger. Le clou de la soirée était évidemment l’énorme vol au vent surprise qui contenait un foie gras énorme recouvert de béchamel et de fromage. Bonjour les délicieuses calories englouties.

L'omelette homard/smoked meat, crédit photo Tumblr du PDC

Nous avons fini la soirée en une heure ce qui reprend mon expression d’en haut, c’est expéditif et très rapide, mais en somme, c’était délicieux. Nous nous sentions tous un petit peu lourd, mais cela valait la peine. Je suis donc repartie à Montréal avec la promesse d’y retourner encore l’an prochain!

Et vous, avez-vous été à la Cabane à Sucre du PDC?

La Cabane à Sucre du Pied de Cochon

11382 Rang de la Fresnière à St-Benoît de Mirabel

Photos : Tumblr de la Cabane à Sucre du Pied de Cochon

Écrit par Yara El-Soueidi

Yara El-Soueidi est une future bachelière en communication de l’Université de Montréal. Passionnée de culture, de mode, d’art, de photographie et d’actualité, elle aime croquer Montréal à l’année. On peut la retrouver assise dans un café parlant avec des amis ou encore en train de se promener à travers la ville à la recherche de son prochain coin préféré. Ses inspirations? La mer, les couleurs d’un soir d’été, le style des années 60 et 70, mais surtout Montréal, sa ville natale.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses to “Cabane à Sucre du Pied de Cochon”

  1. Nous voilà plus qu’heureux!

    Bonne journée ;)

    1 mars 2012 at 9 h 13 min Répondre
  2. J’y ai été pour la fête de Noël de mon travail, l’année passée. Tout simplement délicieux!

    1 mars 2012 at 0 h 58 min Répondre
  3. Nous vous demandons svp, de bien vouloir spécifier la source de vos photos qui proviennent du Tumblr du PDC.

    ;)

    29 février 2012 at 21 h 47 min Répondre
    • Yara El-Soueidi #

      Oh! Mais je l’ai déjà inscrite par le via… ce que je fais toujours.

      Je peux rajouter l’adresse du Tumblr si cela vous rend plus heureux! :D

      29 février 2012 at 23 h 02 min Répondre

Leave a Reply