Jeudi dernier, j’ai donné rendez-vous à une amie au Village éphémère situé au Pied-du-Courant, un site avec une vue incroyable de La Ronde et du fleuve St-Laurent. La température n’était malheureusement pas au rendez-vous, mais avant que la pluie s’abatte sur nous, on a eu le temps d’être émerveillées par l’endroit et de prendre un verre tout en admirant le paysage.
Le Village éphémère a élu domicile sur un grand terrain vague niché entre le chemin de fer et la rue Notre-Dame. Grâce à cet événement, j’ai découvert un coin de Montréal que je ne connaissais pas beaucoup et qui est très chouette.
Pour cette 2e édition du Village éphémère, le thème est « boardwalk ». Le village a été construit par une vingtaine de collectifs d’artistes et de designers. Lors de notre visite, la foule était décontractée et il y a avait même des jeunes familles.
Alors qu’est-ce qu’on fait au Village éphémère? On boit un verre entre amis, on mange une bouchée (il y a des camions de bouffe de rue), on s’y donne rendez-vous pour regarder les feux d’artifices, on assiste aux spectacles et aux programmations spéciales.
Pour suivre la programmation spéciale, je vous conseille de suivre leur page Facebook ici.
Il y a aussi quelques infos sur le site de l’ADUQ, mais je n’ai pas trouvé que c’était très détaillé.
À visiter jusqu’au 16 août!
Village éphémère
2100 rue Notre-Dame Est
Montréal (métro Papineau)