Trip de bouffe 11 octobre 2012

La fin de semaine dernière, en me promenant sur la rue Mont-Royal, j’ai abouti chez Trip de bouffe, une boulangerie libanaise qui a ouvert ses portes vers la fin de l’été et le début de l’automne. Le bonheur! Je ne sais pas pour vous, mais moi, la cuisine libanaise, j’adore!

La gentille demoiselle derrière le comptoir nous a expliqué en détails le fonctionnement de la boutique. Parce que Trip de bouffe c’est à la fois une boulangerie, une épicerie et un restaurant. Tout est fait sur place : les plats cuisinés, le pain, l’hummus, le baba ganoush, les différentes trempettes et autres mets libanais. Un genre de petit Adonis du Plateau, quoi.

On peut se servir directement dans les comptoirs réfrigérés ou dans les étagères. Pour les plats chauds et les salades, on commande au comptoir. Nous nous sommes laissés tenter par la spécialité de la maison : la pizza. Ils la font chauffer, la garnissent des ingrédients qu’on veut et l’enroulent dans du papier. Et nous, on la mange un peu comme si c’était un shish taouk. On peut déguster notre lunch sur place, une dizaine de places occupent l’avant du magasin.

En chemin vers la caisse, je n’ai pas pu résister à l’hummus et aux pains pitas maison. Je les ai apportés comme lunch le lendemain. Le verdict d’À la mode Montréal : délicieux.

Je m’en voudrais de ne pas parler du service impeccable auquel nous avons eu droit. Tout le monde est gentil là-bas : les employés, les proprios, les boulangers. Une nouvelle adresse qui vaut vraiment le détour!

Trip de bouffe
277, rue Mont-Royal Est
Montréal

Valérie Lacasse (40 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Les Distrobotos
Le théâtre de verdure
L'Allée des bouquinistes
New York: Kaffe 1668
Olives et café noir: bon plan rosemontois

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Trip de bouffe”

  1. Alex #

    Ahhh et les rouleaux aux fromages sont malade. Vive trip de bouffe sur le plateau

    12 octobre 2012 à 22 h 14 min Répondre

Laissez un commentaire