Ta: L’Australie, sur Parc 7 janvier 2013

Les fêtes sont terminées, on a envie de continuer dans la lignée du comfort food et de rester au chaud. Le bon plan c’est d’aller se chercher une tourtière australienne chez Ta - un argot australien pour thanks a lot, un petit îlot d’Australie situé sur la rue du Parc. Ouvert depuis bientôt trois ans, cette boulangerie/comptoir/café propose des tourtières, des feuilletés à la saucisse et de bons desserts, tous délicieux et complètement uniques.

Le chef, un “kiwi” (donc de la Nouvelle-Zélande), a ramené son savoir-faire typique néo-zélandais et australien pour faire goûter les meilleures pies aux Montréalais. Les desserts, eux aussi inspirés des traditions océaniennes sont des versions améliorées et appétissantes – auxquelles vous ne vous rendrez peut-être pas après une pie.
Il faut absolument essayer les pies, en version individuelle ou familiale, que l’on trouve à tous les coins de rue en Australie. Au menu ici, des saveurs plutôt typiques comme boeuf et fromage ou d’autres vraiment en dehors des sentiers battus comme poulet au beurre, paté chinois ou cari d’agneau roganjosh. Pour les manger, il suffit de soulever la croûte, d’imbiber le dessous de ketchup ou de votre sauce favorite et de refermer. Un petit bonheur assuré !
Petit mais oh combien sympathique, le resto Ta propose des plats pour emporter (parfait pour les lunchs !). On peut aussi les manger sur place à l’une des tables ou au comptoir. Le décor est simple, mais marrant et il se dégage un certain soleil de l’ambiance qui y règne, ce qui donne encore plus envie de ramener une petite part de l’Océanie en croûte. La partie épicerie permet également de ramener des produits typiques comme le vegemite, le marmite ou encore ces belles tomates à ketchup. Un incontournable à visiter après avoir profiter de l’hiver sur le Mont-Royal…
4520, Avenue du Parc, Montréal
514 277-7437 (PIES)
Gabrielle (43 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Les Distrobotos
Les 1ers Vendredis
Balcon de ville: les pots
Tricoteries
Café Névé

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire