Sortie « glacée »: Les Givrés 11 juillet 2013

Pour la période estivale, ALMM vous présente une nouvelle catégorie de billets « glacés »! Notre mission: on vous parle des meilleurs bars laitiers en ville!

En deux ans, Les Givrés est devenue une crèmerie incontournable du Plateau. Ce bar laitier artisanal fabrique tout, des cornets sucrés aux sorbets, en passant par la crème glacée, pâtisseries, gâteaux glacés et autres. Situé sur la rue St-Denis coin Roy, Les Givrés proposent des sorbets saveur fraise-rhubarbe, melon, poire-vanillée, et plus, de quoi se rafraîchir lors des canicules.

Reconnus pour tout faire à la main, sans arôme artificiel ou colorant, les trois propriétaires des Givrés n’utilisent que les meilleurs produits pour leur production. Et ça se goûte. Leurs saveurs sont franches et vives. On doit y retourner fréquemment pour arriver à tout goûter. J’aime particulièrement leur menu dégustation qui sort de l’ordinaire, avec par exemple le « Feu de camp » qui mélange crème glacée, brownies, crumble, crème chantilly et guimauves grillées.

Le prix: Vraiment raisonnable. Ça m’a coûté 6,50$ pour « La Tournée », un plateau qui permet de goûter 6 saveurs de crème glacée et de sorbet différents.
Le décor: Sobre et moderne, avec un grand mur de brique, des tables de bois laqué et des grandes affiches mettant en vedette leurs produits.
Le goût: Intense. Les 6 saveurs de crème glacée et de sorbet que j’ai essayées étaient toutes plus goûteuses les unes que les autres. Le sorbet à la lime et celui au pamplemousse donnaient l’impression de croquer directement dans le fruit.
Le service: Très bon. L’employée est venue porter le plateau de dégustation directement sur la terrasse.
Points bonis: Il y a une grande variété de produits disponible dans plusieurs épiceries à Montréal, sur la Rive-Sud et la Rive-Nord. La liste de tous les emplacement est ici.
Points à améliorer: Aucun.
Note globale: 8/10

Les Givrés
3807 rue St-Denis,
Montréal, H2W 2M4
www.lesgivres.ca
Andreanne Dumontier (97 Posts)

{collaboratrice} Andréanne est étudiante en commercialisation de la mode à l’UQÀM. Elle est ricaneuse, critique, sensible. Elle aime autant la mode que la musique et les chats. Sa carrière de rêve est encore à définir, elle espère donc s’orienter davantage grâce à cette collaboration avec À la mode Montréal.


À lire

Le Vieux-Vélo
Le Chien Rose d'Ahuntsic
Campanelli: café + boutique
Les beignets de chez Boris
Vieux-Montréal: Sésame

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Sortie « glacée »: Les Givrés”

  1. Remi #

    Merci pour cet article, ca donne le gout d’aller s’y regaler. Mais pourquoi 8/10, si rien a ameliorer?

    11 juillet 2013 à 23 h 24 min Répondre
    • Bonjour Remi, pour répondre à ta question, je dirais que les notes attribuées sont assez subjectives. Je ne peux pas mettre le doigt sur quelque chose de négatif en particulier, mais j’attribuerais la note donnée de 8/10 au fait que j’ai envie de découvrir plusieurs autres crèmeries avant de donner un score parfait. Je me donne pour objectif de trouver LA meilleure crèmerie d’ici la fin de l’été.

      11 juillet 2013 à 23 h 58 min Répondre

Laissez un commentaire