Le Marché Jean-Talon est avant tout reconnu pour ses différents kiosques de fruits et légumes locaux. Mais depuis quelques années, plusieurs commerçants ont ouvert des petites boutiques où l’on propose des produits à l’érable, des fromages québécois ou des glaces faites maison. Havre aux Glaces est l’endroit par excellence pour se rafraichir lors de notre visite au marché.
En plus d’avoir un comptoir au Marché Jean-Talon, Havre aux Glaces est aussi installé au Marché Atwater. Cette glacerie se spécialise dans les glaces et sorbets aux saveurs inusités, comme masala chaï, caramel d’érable brûlé et lulo. Tous leurs produits sont faits ici à partir des meilleurs ingrédients. Lors de ma visite, les saveurs de sorbets aux fraises et framboises du Québec étaient les plus populaires.
Le prix: Un peu dispendieux. 4,50$ pour un cornet avec deux boules, mais le prix est en fonction de la qualité du produit.
Le décor: Un peu bric-à-brac, style atelier. Le local est tout petit, et on peut voir les employés fabriquer la crème glacée derrière.
Le goût: J’ai choisi un cornet avec une boule de sorbet au bissap et une boule de crème glacée au chocolat 72%. Les deux étaient vraiment bons, le goût est franc et prononcé. J’ai aussi essayé la crème glacée au gingembre, qui donne l’impression de croquer directement dans un biscuit au pain d’épice.
Le service: Super. L’employée a pris le temps de nous expliquer les différentes saveurs et de nous proposer les plus populaires.
Points bonis: En plus d’offrir glaces et sorbets, vous pouvez vous procurer des gâteaux à la crème glacée et même en commander sur-mesure pour des occasions spéciales.
Points à améliorer: Je suggérerais d’ajouter quelques places assises.
Note globale: 8/10
Ma préféré est la glace au chocolat 72%. C’est un délice, une des meilleures que j’ai gouté dans ma vie!