Quand je n’écris pas pour À la mode Montréal, je travaille dans une pâtisserie. De plus en plus de clients cherchent des gâteaux sans gluten. Personnellement, je me demande s’il s’agit d’une mode ou d’un véritable besoin, mais une chose est sûre, ce genre de demande est de plus en plus populaire.
Ça, Milène Laoun l’a compris. Le 11 juillet dernier, sur l’avenue des Pins juste un peu à l’est de St-Laurent, elle ouvrait la pâtisserie Sophie Sucrée. Sa particularité? Toutes les gâteries qu’on y retrouve sont végétaliennes. Sans compter qu’à peu près la moitié des produits offerts sont sans gluten. Voilà qui saura plaire à plusieurs!
Mais… pourquoi Sophie Sucrée si la propriétaire s’appelle Milène? C’est parce que Sophie était le nom de sa grand-mère. D’ailleurs la décoration est très féminine et rappelle un peu l’époque de nos grands-mères. Des meubles retapés habillent le petit local très éclairé. Deux tables attendent les client qui veulent déguster leurs sucreries sur place. Tout est joli. Par contre, vu le nombre limité de place, on n’y va pas pour y passer l’après-midi, disons.
Si vous avez besoin d’un gâteau et que, sur place, rien ne vous convient tout à fait, ne vous en faites et discutez plutôt avec Milène. Elle prend les commandes spéciales. Elle reçoit souvent des demandes pour des mariages, mais ça peut aussi se faire pour toutes les occasions. Tant que vous vous y prenez un peu d’avance.
Sophie Sucrée
167, avenue des Pins Est
Montréal
Merci pour l’adresse, je vais y aller faire un petit tour bien volontiers un de ces jours, maintenant que je suis à Montréal