Le flexitarisme, ça vous dit quelque chose? Le terme a connu son heure de gloire, il y a quelques mois, lorsque le Commensal a décidé qu’il commençait à servir du poulet. En gros, ça veut dire être végétarien, mais se permettre de manger de la viande à l’occasion.
Un nouveau restaurant, qui a discrètement ouvert ses portes l’an dernier, s’inspire de cette tendance. Il s’agit du Santa Barbara, situé au coin des rues St-Zotique et St-Vallier. Au lieu d’offrir une ou deux options végétariennes parmi plusieurs plats carnivores, on propose un ou deux plats avec de la viande dans un menu principalement végétarien. Bref, un resto végé, mais carnivore friendly.
Et friendly, ça l’est tout court au Santa Barbara. Le local, juste assez grand, juste assez petit, est super accueillant. C’est peut-être grâce au joli mur vert du fond auquel sont accrochées plusieurs statuettes saintes. Ou aux cuisiniers qui nous sourient lorsqu’on entre. Ou aux cocktails originaux qui réchauffent l’atmosphère. D’ailleurs, presque tous portent des noms « religieux », tout comme quelques plats : paradis de quinoa, verdures bénies, par exemple.
Et la bouffe? Un vrai régal! J’y suis allée quelques fois depuis l’ouverture. J’ai essayé les brunchs ainsi que les repas du soir. Je n’ai pas encore été déçue. Les portions sont copieuses et délicieuses. Le menu est surtout inspiré par la côte Ouest américaine.
Le Santa Barbara, définitivement une pas si nouvelle adresse qui sait combler les végétariens et les carnivores de la Petite Patrie.
Santa Barbara
6696, rue Saint-Vallier
Montréal
Ca m’a tout l’air super méga bon tout ça !!
haha
Sinon si tu as le temps viens voir mon blog :
http://modequipeut.blogspot.fr
Bisouus