Ouvert depuis à peine un mois, le Régine était assez rempli pour un matin de semaine enneigé et slusheux. Les gens du quartier semblent déjà beaucoup apprécier le nouveau bistro matinal de Rosemont-La Petite-Patrie.
Non, les proprios n’ont pas de tante qui s’appelle Régine. Mais leur concept veut qu’on se sente comme chez une matante qui nous reçoit chez elle. Le restaurant aurait donc aussi bien pu s’appeler Huguette ou Georgette.
On entre chez Régine dans une ambiance feutrée. Avec l’éclairage tamisé et la déco rétro-chic, on est loin du Cora. On a le choix de s’installer sur le divan de velours, au comptoir ou à l’une des tables de deux ou de quatre personnes. Une longue table garnie de quelques piles de livres est aussi disponible pour les groupes plus nombreux. Les plats sont déposés au centre, de façon à ce que tout le monde puisse goûter à tout. Très sympathique comme idée.
On consulte le menu sur le napperon de papier et lorsque le serveur vient prendre notre commande, il apporte des shooters de vitamines. Nous avons choisi le Croque Matante et l’omelette Mish Mash. Verdict : pari réussi pour le Régine. On se sent vraiment comme chez une matante qui trouve toujours qu’on n’a pas assez mangé. Les plats sont réconfortants et les portions, copieuses. J’aurais tellement aimé pouvoir terminer mon assiette…
À la caisse, on se rince l’oeil devant tous les gâteaux et desserts faits maison. Si seulement, on avait encore de la place…
Régine Café
1840, rue Beaubien Est
Montréal
Attention, le restaurant est ouvert jusqu’à 15h
Vraiment d’accord avec tout ça! J’habite Rosemont Petite Patrie et j’adore le resto! Les plats sont goûteux et l’ambiance invitante.