Depuis quelques mois et même quelques années, le quartier Hochelaga-Maisonneuve devient de plus en plus populaire. Le prix des loyers encore abordable fait sûrement partie des raisons qui expliquent ce regain de popularité. L’apparition de nouveaux commerces aussi : le Chasseur et L’Espace Public par exemple. Jusqu’à maintenant, les nouveautés se trouvent principalement sur la rue Ontario ou Sainte-Catherine. Mais la tendance risque peut-être de s’étendre jusqu’à la rue Hochelaga.
Poutine Centrale y a ouvert ses portes à la fin du mois de mars dernier. C’est la centrale électrique d’Hydro-Québec située devant le restaurant qui a inspiré le nom.
La première fois que je suis passée devant, je l’avoue, je me suis dit : « Tiens, quel drôle d’emplacement pour un resto de poutines. » Finalement, après ma visite, j’ai changé d’idée.
Le local est superbement aménagé par l’artiste Jean Brillant. C’est grand, les plafonds sont hauts et le look est plutôt industriel avec la présence de bois, d’acier et de brique. Les poutines arrivent dans des cabarets d’aluminium, un petit détail qui fitte avec le décor.
On entre, on commande à la caisse et on s’installe à l’intérieur ou sur la terrasse arrière. Notez que l’alcool n’est pas permis si vous décidez de manger à l’extérieur. Le choix de poutines est varié. Peut-être parce que j’avais trop faim, mais tout me tentait sur le menu : pulled pork, poulet Mao (poulet et sésame), poulet au beurre, chou, la Marocaine, etc. Après avoir goûté à la Hochelaga et à la Mao, je peux vous confirmer que si l’envie d’une poutine vous prend, Poutine Centrale saura satisfaire vos moindres désirs.
Poutine Centrale
3971, rue Hochelaga
Montréal
Trackbacks/Pingbacks
[...] Smith 29 juillet 2013 Il y a deux semaines, on vous parlait de Poutine Centrale dans Hochelaga-Maisonneuve. Si vous descendez deux coins de rue au sud, c’est Monsieur Smith que [...]