Depuis son ouverture en décembre, le restaurant Maïs attire beaucoup beaucoup de monde. Pourquoi le buzz?
L’ambiance est agréable, la déco est belle (il n’y a pas de sombrero) et les tacos sont bons. Après avoir essayé d’y manger à deux reprises, j’ai finalement réussi hier soir à avoir un bout de table. Le truc: il faut arriver avant la foule.
Un aperçu ci-dessous à 18h45. À 19h, c’était déjà plein.Au menu: des tacos bien sûr, quelques choix d’entrées et trois choix de desserts dont les fameuses paletas (popsicles mexicains). Sans être une experte de tacos, je les ai trouvés bons. Chez Maïs, on partage. Les tables sont communes et les tacos sont servis dans des grandes assiettes. L’ambiance est conviviale et on a juste envie d’enfiler les cocktails entre amis. Les prix sont raisonnables, de 3 à 4$ le taco.
Parmi les associés de Maïs, on retrouve ceux des restaurants Sardine (rue Fairmount), Magpie (rue Maguire) et Sparrow (rue Saint-Laurent). David Schmidt et Peter Popovic savaient exactement ce qu’ils faisaient lorsqu’ils ont ouvert cette nouvelle taqueria dans le Mile End. Le concept est bien ficelé. Pour ceux qui sont des habitués de Brooklyn, Maïs vous rappellera peut-être le Café Esquina (je vous en ai parlé ici).
Je crois que je vous ai dit qu’il y avait beaucoup de monde? Le hic avec ce genre d’endroit, c’est que malgré l’ambiance chaleureuse, on ne se sent pas confortable d’y rester très longtemps…il y a généralement une dizaine de personnes qui attendent à la porte d’entrée. La facture arrive donc assez rapidement.
Ah oui, on peut seulement payer comptant. Il y a un guichet, mais c’est tout de même pas trop pratique…surtout quand la facture s’élève à 120$ pour trois personnes (on avait bu pas mal de margarita:)
On y retourne? Oui, mais on mange et on prévoit de finir la soirée ailleurs.
Avez-vous essayé le Maïs?
Maïs
5435 rue Saint-Laurent
Montréal
J’y suis allée un vendredi soir et effectivement nous avons été chanceux d’obtenir deux places au bar après environ une vingtaine de minutes accoudés au comptoir face aux cuisines. Un michelada était de mise pour faire passer agréablement l’attente. Les tacos étaient pas mal mais un peu déçue du ceviche. Toutefois les paletas c’est de la booombe j’adore en suçotter une après le repas.
Non, pas essayé, je bosse juste à côté : sont-ils ouverts le midi maintenant ou tjs pas ?
Oui, c’est ouvert de 11h à 14h. Mais, il y a beaucoup de monde le midi également (Ubisoft). Préférable d’y aller avant midi ou après 13h…
Désolée pour le délai! Oui, ils sont maintenant ouverts de 11h à 14h, mais les employés d’Ubisoft envahissent l’endroit. Mieux vaut y aller après 13h!