Mile End: La Tamalera 20 mai 2013

Pin It

Il y a moins d’un mois, le Mile End a accueilli une nouvelle cantine mexicaine. Situé sur la rue Fairmount, le petit resto La Tamalera propose de la haute cuisine de rue. Je suis rentrée y manger un taco et je suis repartie avec une nappe mexicaine sous le bras!

La bouffe
De l’extérieur, le restaurant est plutôt discret, mais une fois que l’on y met les pieds, son décor éclectique ne passe pas inaperçu. Pour la déco, la propriétaire et la chef cuisinière Nellie Jimenez Constantino s’est inspirée de la pop culture mexicaine. « Ici, il n’y a pas de sombreros! », me dit-elle en souriant. Au menu: plusieurs sortes de tacos, des soupes et des sandwich. Ma première bouchée de mon taco chiles rellenos m’a tout de suite rappelé mon dernier voyage à Mexico City. En recevant mon assiette, j’ai été agréablement surprise par la belle présentation. La définition du restaurant « haute cuisine de rue » est justifiée. Avant d’ouvrir son propre restaurant, Nellie Jimenez Constantino a fait des études culinaires au Mexique et elle a travaillé dans quelques restaurants montréalais.

La déco
Sur les murs de La Tamalera, on y retrouve des statues religieuses et des petits coeurs métalliques. Ce sont les nappes colorées qui volent la vedette! La propriétaire a utilisé du tissu en plastique typiquement mexicain pour faire des belles nappes. Nellie Jimenez Constantino a décidé de les vendre après les nombreuses requêtes des clients. Je lui ai moi-même demandé d’en acheter une. Je suis donc repartie avec une belle nappe avec des ananas pour ma table extérieure. Pour les intéressés, c’est 20$ la nappe.

Dans un coin du restaurant, on retrouve aussi plusieurs produits mexicains à vendre comme de la salsa, des tortillas et des épices.


Avant de partir, jetez un coup d’oeil à la toilette. Le plafond de fleurs est vraiment original!

On y retourne? Oui, j’ai beaucoup aimé et je compte y retourner.
On y va quand? Pour le brunch (je ne l’ai pas essayé), le lunch ou pour manger une bouchée rapide le soir. Bref, ce n’est pas la place pour manger en amoureux pendant deux heures.
Quelques critiques: Un petit menu d’alcool serait intéressant, surtout des cocktails pour l’été et plus de tables! J’ai l’impression qu’une fois que le mot circule, le petit resto sera bien occupé.

Avez-vous essayé La Tamalera?

La Tamalera
226 rue Fairmount Ouest
Page FB
/ latamalera.com

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Mile End: La Tamalera”

  1. Ohhh ça me donne bien envié de l’essayer merci pour le bon plan ;)

    20 mai 2013 à 17 h 02 min Répondre

Laissez un commentaire