L’Espace Public 14 août 2012

Hochelaga-Maisonneuve peut maintenant se vanter d’avoir une microbrasserie! Située en plein coeur de la promenade Ontario, L’Espace Public offre une alléchante sélection de bières québécoises. Les produits des Microbrasseries du Lac Saint-Jean et de Charlevoix, du Bilboquet, des Brasseurs du monde, du Trou du diable, de la Barberie ainsi que le cidre des Vergers de la colline ne sont que quelques exemples de ce qu’il est possible d’y boire, en fût ou en bouteille. Sans oublier les bières maison : la Broche à foin et la Racoleuse.

Le nouveau bar de quartier, qui a ouvert ses portes au mois de janvier dernier, ne veut pas seulement encourager les brasseurs du Québec, mais aussi les artistes locaux. C’est une grande sérigraphie sur bois de l’atelier Sel et Vinaigre qui occupe presque entièrement le mur près de l’entrée. Chaque mois, un nouvel artiste expose ses œuvres. À partir de jeudi prochain, ce sera le travail du collectif l’École de la montagne rouge qu’on pourra admirer.

Le local, qui peut facilement accueillir une centaine de personnes, ressemble à n’importe quelle bonne vieille taverne. Pas tape-à-l’oeil pour deux sous, c’est l’endroit tout indiqué où aller jaser entre amis en buvant un verre ou une pinte. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez y croiser Sunny Duval qui joue parfois au DJ.

L’Espace Public ne déborde peut-être pas d’originalité, mais il fait beaucoup de bien au paysage culturel du quartier.

L’Espace Public
3632 rue Ontario Est

Valérie Lacasse (28 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “L’Espace Public”

  1. Merci pour la découverte! J’habite pas très loin et je n’avais pas encore poussé la porte de cette nouvelle adresse :)

    16 août 2012 à 21 h 22 min Répondre

Laissez un commentaire