Pour moi, automne rime aussi avec rentrée télé. Le temps plus frais me donne envie de m’installer confortablement sur le divan, de m’emmitoufler dans une doudoune et de regarder les nouvelles séries télé. En voici quelques unes que j’attends avec impatience.
Une comédie policière qui met en vedette Andy Samberg. Vous savez le cutie de Saturday Night Live qui fait partie du groupe The Lonely Island? Dans Brooklyn Nine-Nine, il joue le rôle d’un policier pas très à son affaire, mais qui est surveillé de près par son nouveau patron. Dans l’avion cet été, j’ai vu la bande-annonce je ne sais pas combien de fois et j’avoue que j’ai très hâte au 17 septembre pour regarder le premier épisode.
Depuis treize ans, trois amies passent tous leurs vendredis soirs ensemble. Leur devise : «Always together! Always inside!» Un soir, elles décident de changer la tradition et sortent dans un bar, chose qu’elles n’ont jamais fait. Créée et produite par la délirante Rebel Wilson (Pitch Perfect, Bridesmaid) et Conan O’Brien, cette série s’annonce comme du bonbon pour le cerveau.
Dans un registre plus sérieux, Hostages. Toni Collette y incarne le rôle d’une docteure prise en otage avec sa famille. On lui demande d’assassiner le président des États-Unis lorsqu’il se retrouvera sur sa table d’opération. Hostages risque de nous tenir en haleine une bonne partie de l’année.
Je termine avec le coup de coeur de Julia (et de plusieurs autres selon ce que j’ai entendu dire): Orange is the new black. Jenji Kohan, la créatrice de Weeds, s’intéresse cette fois-ci aux prisons pour femmes. Disponible sur Netflix depuis le 11 juillet dernier, cette série raconte l’histoire de Piper Chapman qui doit purger une peine de quinze mois. Une deuxième saison a déjà été confirmée.
Et vous, quelles séries avez-vous hâte de regarder cet automne?
La suite de Homeland et The walking dead!
J’ai déjà regardée la saison 1 complète de Orange is the new black et c’était fantastique!