Les camions de cuisine de rue sont nouvellement permis à Montréal. La meilleure façon de visiter le plus grand nombre de ces camions en peu de temps, c’est lors des Premiers Vendredis au Parc olympique.
Les Premiers Vendredis c’est plus que de la bouffe, c’est un happening. Les gens viennent en famille, il y a de la musique, plein de tables de pique-nique, des clowns pour les enfants et plus encore. Ces évènements ont lieu tous les premiers vendredis de chaque mois. Ne vous inquiétez pas si vous avez manqué les premières éditions, il vous reste encore 3 autres vendredis, les rendez-vous se terminent au mois d’octobre.
J’ai assisté pour la première fois à l’évènement vendredi dernier. Comme vous le savez, il faisait extrêmement chaud et humide, le camion à smoothies était le plus populaire. Des 27 camions présents, plusieurs m’intéressaient, comme le Grumman’ 78, la Route 27, le Landry & Filles et le Gaufrabec, mais j’ai finalement choisi le P.A. & Gargantua. Ce camion propose plusieurs grilled-cheese faits à partir de pain de mie au lait et de cheddar de lÎle-aux-Grues.
L’évènement se tient au Stade Olympique, c’est facilement accessible en métro. Pour ceux qui préfèrent y aller en voiture, prévoyez entre 12$ et 15$ pour les frais de stationnement. Aussi, pour ceux qui aiment moins les foules, allez-y plus tôt. L’endroit est relativement calme entre 16h et 17h30, les foodies arrivant après le boulot vers 18h.
www.calendrier.parcolympique.qc.ca
Avez-vous essayé un camion de bouffe de rue depuis le début de l’été?
Nous y allons depuis mai, je dois dire qu’il commence à y avoir beaucoup de monde ! J’ai attendu 45 minutes au camion du Pied de cochon vendredi dernier, puis alors qu’il ne restait que 3 personnes devant moi, la responsable est venue rayer poutine au foie grans du menu. J’attendais pour cela. Cela dit, c’est quand même un happening fort intéressant et nous y retournerons encore et encore avec notre petite fille qui s’y fait un plaisir fou!