Les petits gâteaux de Marie-Jo 4 décembre 2013

Pin It

La semaine dernière, je marchais sur la rue St-Zotique et je suis passée devant Les petits gâteaux de Marie-Jo. Je ne suis pas souvent dans le coin, alors je suis entrée, curieuse de savoir ce que j’y trouverais. Eh ben oui, le nom le disait : des cupcakes! Oui, je sais, ce n’est plus LE dessert de l’heure, mais qui peut résister à ces petits gâteaux colorés? Pas moi en tout cas.

Marie-Josée Lalonde enseignait depuis plus d’une vingtaine d’années lorsqu’un jour elle a décidé de prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa passion : les cupcakes. De chez elle, elle prenait les commandes de ses amis et des amis de ses amis. Au bout d’un certain temps, elle a ouvert sa propre boutique de petits gâteaux.

La déco chez Marie-Jo est un peu kitsch, un peu vintage et très féminine. Des tasses de thé à l’ancienne, des fleurs et des livres posées sur chaque table, du blanc, du rose. Je m’y arrêterais volontiers un après-midi pour lire ou jaser avec une copine.

Le midi, des dîners légers (soupes et scones) sont servis. Le dimanche, c’est la journée du salon de thé à l’anglaise. Il faut réserver sa place. En couple ou entre copines, vous partagez un plateau de trois étages. Sucré et salé sont à l’honneur parmi les canapés, scones et autres petites bouchées servis.

Et si jamais vous cherchez encore votre bûche de Noël, il est encore temps de la réserver chez Marie-Jo!

www.mariejocupcake.com

Valérie Lacasse (89 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Les petits gâteaux de Marie-Jo”

  1. Trop tard. Cette boutique ferme ses portes en janvier 2014.

    3 janvier 2014 à 4 h 35 min Répondre

Laissez un commentaire