Les dumplings Qing Hua 27 août 2013

Pin It

L’année passée, une amie m’a fait découvrir les meilleurs dumplings en ville. Je parle des dumplings du restaurant Qing Hua sur l’avenue Lincoln. Situé à deux pas du métro Guy-Concordia, ce petit restaurant asiatique est reconnu pour ses dumplings juteux.

Quand vous mettez les pieds au restaurant Qing Hua ne vous laissez pas influencer par la déco plus ou moins réussie (ou inexistante). C’est le genre de restaurant où l’on ne reste pas une éternité. On mange, on savoure et on passe à autre chose. De la salle à diner, on peut regarder les nombreux cuisiniers façonner les dumplings à la main. J’adore les observer.

Pour commander, n’hésitez pas à demander conseil au serveur. De mon côté, j’aime particulièrement les dumplings à l’agneau et coriandre. Vous pouvez les prendre à la vapeur ou frits. Sur le menu, on indique comment les manger : « To enjoy, bite a small hole to drink the soup, then eat the dumpling ». Il faut s’attendre à peut-être éclabousser son voisin!

Les prix des dumplings varient entre 8,99 et 11,99 $. À ce prix-là, vous obtenez une quinzaine de dumplings, ce qui est amplement suffisant pour une personne. Vous avez aussi la possibilité de mixer les sortes. Lors de mon dernier passage, j’ai également acheté leurs dumplings congelés. À la maison, vous avez tout simplement à les cuire à la vapeur. C’est encore moins cher. Pour une trentaine de dumplings, vous payez 10,34$. Côté goût, ils sont un peu moins savoureux que ceux préparés au restaurant, mais j’en achèterais d’autres.

Qing Hua
1676, avenue Lincoln

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Les dumplings Qing Hua”

  1. Alicia #

    Bonjour Julia,
    Merci pour ce bon plan !! Nous sommes allées y souper hier soir, avec mes collègues. Sur tes bons conseils, nous avons goûté les dumplings agneau-coriandre … Ils étaient exquis !
    Merci encore de nous faire découvrir des endroits surprenants comme celui-ci ! ;)

    31 octobre 2013 à 9 h 46 min Répondre

Laissez un commentaire