Les cafés-buanderies 21 août 2012

Les cafés c’est merveilleux. C’est merveilleux si on peut y travailler, rencontrer des gens, lire… Quand ces cafés te permettent de laver ton linge en prenant le temps de vivre ça devient franchement pratique.

Personnellement, j’ai une machine à laver mais, ayant fréquenté les deux endroits décrits ci-bas, j’aurais presque envie de m’en passer parfois. Je trouve que c’est un concept fabuleux de pouvoir se prélasser avec un livre et un café alors que des brassées se font. Joindre l’utile à l’agréable et se trouver encore une raison pour se prendre un petit café…

Le Blanc de Blanc-Lavomatik-kafe/ crédit photo: Gabrielle Jacques

Voici deux endroits à découvrir:

Le Mousse Café
2522, rue Beaubien Est
Situé juste en face du parc Molson, en plein coeur de Rosemont, ce café est à découvrir pour la belle vue qu’il offre et pour l’ambiance. Les déjeuners sont beaux, bons et pas cher, tout comme les repas qu’ils servent en général, et l’ambiance est propice au travail. L’hiver c’est un bon endroit pour prendre une bière en écoutant le hockey dans un endroit pas trop fanatique et servant même une belle sélection de vins. Ils organisent même des spectacles de temps en temps, devenant une scène intéressante pour des artistes amateurs ou émergents.

Au mousse-café/crédit photo: Gabrielle Jacques

La vue sur le parc - Crédit photo: Gabrielle Jacques

Un café comme on les aime donc, mais avec une grande salle de buanderie à l’arrière permettant de gérer son linge sale, avec d’autres ou autour d’un bon café.

laverie

La laverie du Mousse-café - crédit photo: Gabrielle Jacques

Le Blanc de Blanc - Lavomatik kafe
248, Villeneuve Ouest
Au coin de Villeneuve et de Jeanne-Mance, on trouve un café extraordinairement confortable et accueillant, en toute simplicité. Entouré de fenêtres et avec de superbes ouvertures sur le jardin arrière et sur les terrasses, c’est un bel arrêt à faire tout près du Mile End.

Au comptoir du Blanc de Blanc/crédit photo: Gabrielle Jacques

Une petite pièce lumineuse - crédit photo: Gabrielle Jacques

L’attrait principal par ailleurs, ce sont toutes les places à l’extérieur permettant de savourer son café - et d’attendre le blanchissage des chaussettes - entouré de verdure. Vraiment un des plus bel aménagement extérieur de café que je connaisse.

Des petits bancs - crédit photo: Gabrielle Jacques

La cour arrière - crédit photo: Gabrielle Jacques

La salle de lavage du Blanc de Blanc est spacieuse, agréable et il est possible de s’y procurer tous les produits de nettoyage biodégradables Lemieux en vrac. Pratique.

la laverie du Blanc de blanc - crédit photo: Gabrielle Jacques

Et vous, aimez-vous le concept du café-buanderie ?

Gabrielle (46 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Manif d'art 6 et machines à Québec
Les bazars d'église
La Dinette Triple Crown
5 cocktails, un bel été
La Chilenita

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Les cafés-buanderies”

  1. Quand j’étais à Montréal cette année, j’en cherchais justement ! Dommage que ce post n’ait pas été écrit plus tôt ! J’y serais aller volontiers, même sans linge à laver ;)

    24 août 2012 à 16 h 48 min Répondre
  2. Milouhxc #

    J’adore! Manque plus qu’un café-buanderie dans centre-sud…

    22 août 2012 à 12 h 38 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Café Vito | À la mode Montréal - 18 septembre 2012

    [...] Vito 18 septembre 2012 Pin It Il y a quelques semaines, ALMM vous parlait des cafés-buanderies. On aurait pu ajouter le café Vito à la liste. En effet, derrière les baristas qui s’affairent [...]

Laissez un commentaire