Les Affamés 30 octobre 2012

Depuis quelques semaines, un nouveau café-traiteur fait le bonheur des résidants d’Hochelaga-Maisonneuve : les Affamés.

Guillaume, Alexandre, Cédric et Tigran offraient un service de traiteur depuis environ un an. Grâce à la popularité grandissante de leur affaire, ils se sont mis à la recherche d’un espace de travail plus grand. Ils ont trouvé ce local de la rue Sainte-Catherine Est, presque au coin de Pie-IX. En plus d’une immense cuisine, il y avait de la place pour mettre des tables et un bar à l’avant. Ils se sont dit : pourquoi pas?

Pour l’instant, ils sont ouvert le jour : de 11h à 15h, pour le dîner la semaine et de 9h à 15h, pour le brunch la fin de semaine. Ils espèrent ouvrir le soir à partir du printemps prochain. Ils n’attendent que le permis d’alcool qui est plutôt long à obtenir.

Leur classique semble être le burger au pulled pork. C’est pas mal ce que contenaient toutes les assiettes des clients le midi que je suis allée. Je me suis donc laissée tenter par ce plat. Miam! Les portions sont généreuses en plus. Je n’ai même pas réussi à finir mon assiette, j’ai laissé quelques frites et ça, mes amis, ça n’arrive jamais. Mais Les Affamés ne servent pas que des burgers, pâtes, wrap, gravlax, salades se retrouvent aussi parmi les choix inscrits sur l’ardoise. Chaque jour, le menu est annoncé sur leur page Facebook.

Une boisson accompagne chaque sandwich. Pas des liqueurs douces en canette, non, plutôt des drinks faits maison, sans alcool parce qu’on se rappelle qu’on attend le permis.

Plus de doute, HoMa embellit à vue d’oeil et Les Affamés contribue certainement à la renaissance du quartier.

Les Affamés
4137, rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Valérie Lacasse (40 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Cabane à Sucre du Pied de Cochon
Authenticité et bowling: le Notre Dame Des Quilles
Vintage POP
Coloré + Puces Pop
Le restaurant Wilensky

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pop-up shop: Du design, du rétro et du kitsch - À la mode Montréal | À la mode Montréal - 18 novembre 2012

    [...] le Showroom et Les Affamés dont Valérie nous parlait il y a peu, ce coin de la rue Ste-Catherine devient un endroit à visiter pour un bon plan bouffe [...]

Laissez un commentaire