L’épicerie Lalime 14 janvier 2013

C’est en revenant de chez Lambert & Fils l’autre jour, me cherchant quelque chose à me mettre sous la dent que j’ai aperçu le marché Lalime. Pourtant évident, sur Saint-Laurent pile au coin de Beaubien, c’était la première fois que je remarquais ce petit commerce de quartier, avec une belle tête de boeuf en devanture et des vélos de livraison en attente. J’y suis allée et suis revenue conquise.

L’épicerie Lalime est un de ces endroits sympathique parce qu’hybride, un peu éclectique. En effet, c’est à la fois un dépanneur, une petite épicerie et un comptoir à sandwich où l’on sert des plats mitonnés maison et où l’on peut s’acheter toute sorte de vins. Le type d’endroit où plus on fouille, plus on trouve des surprises qui font sourire - des bons fromages du Québec aux sauces BBQ Budweiser (!) - . Cocasse.

Les prix font rougir - 2,50$ le BLT je qualifierais ça de prix vintage - et la qualité de tout ce qui est servi est impressionnante. La viande est coupée sur place, les patés sont faits maison de la croûte à la garniture, les plats sont tous préparés devant nos yeux et on peut déguster le tout pour emporter ou sur place en regardant la rue Saint-Laurent par la façade vitrée. Le plan pratique en balade.

Il faut le dire, cette épicerie se remarque davantage maintenant que leur image a été retravaillée. En effet, l’agence CARTEBLANCHE a collaboré avec ce commerce familial afin de lui redonner de la prestance (tout en conservant l’authenticité des lieux ) et et de compétitionner avec l’arrivée du fort peu sexy Provi-soir juste en face. Ça fait maintenant un an que la transformation a eu lieu et vraiment, chapeau. Une belle réussite pour un commerce de quartier sympathique.

Une perle de quartier à découvrir, pour le charme de la place et parce que c’est plutôt unique.

Épicerie Lalime
6436, boul. St-Laurent
Ouvert jusqu’à 23h tous les jours

 

Gabrielle (44 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Vous avec dit Ahunt-quoi ?
5 cocktails, un bel été
Trip de bouffe
Le Chasseur
Café Névé

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire