Le snack-bar mexicain Ta Chido

 

Vous vous aventurez parfois sur Parc? J’habite et je travaille à côté. Parc, c’est ma rue principale! Avec les récents travaux, plusieurs Montréalais la fuient (avec raison). Mais, les travaux sont presque terminés…Pendant cette longue période de construction, il y a des entrepreneurs qui ont eu le courage d’ouvrir des nouveaux commerces. Ma récente découverte: le snack-bar mexicain Ta Chido. Ouvert par Mariano Franco, un Québécois d’origine mexicaine, le Ta Chido est un restaurant mexicain moderne.

Le petit restaurant Ta Chido est situé sur l’avenue du Parc entre les rues Bernard et Saint-Viateur. À première vue, le local étroit pourrait facilement passer inaperçu, mais son enseigne flamboyante nous indique qu’il y a signe de vie! Dès que l’on y met les pieds, on se rend compte que l’on n’est pas dans n’importe quel restaurant mexicain.

Ici, la déco n’a pas été pensée à la dernière minute. Le look du restaurant est kitsch, mais c’est voulu et très réussi. Sur les murs, on retrouve une oeuvre du collectif En Masse, une Sainte Vierge colorée, et plusieurs jouets sur des tablettes. Au menu: des tortas (genre de sandwich chauds), des quesadillas et quelques tacos. Je ne suis pas une grande spécialiste de bouffe mexicaine, mais j’ai bien aimé mes quesadillas au poulet. Ceux qui sont intolérants au gluten seront contents, Ta Chido propose du pain sans gluten. En plus, il est fait par le père de Mariano qui prépare à chaque jour tout le pain pour le petit commerce. Au fourneau, on retrouve aussi sa mère qui concocte tous les plats.

On y retourne? Oui!
Le vendredi, c’est TACORAMA chez Ta Chido. « Drinks-tacos-un ambiante magico » !

À essayer au 5611 ave du Parc
Ta Chido
Page Facebook

Ah oui, pour ceux qui ne savent pas…Ta chido signifie « c’est cool » en espagnol. Ta chido!

Écrit par Julia Vallelunga

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses to “Le snack-bar mexicain Ta Chido”

  1. john #

    Surtout, ne devenez jamais critique gastronomique svp!
    je suis allé manger la aujourd’hui, et c’est vraiment médiocre, même pour le prix. Je suis resté rien que pour regarder les autres clients recevoir leur plat ridicule et voir l’expression sur leur visage.
    Le pire c’est que certains ont l’air de trouver cela normal de payer 8-10$ pour deux minuscules tacos infects que j’aurais honte de servir a la place du propriétaire.
    Vraiment, ils pourraient faire un effort, c’est pas difficile…

    5 avril 2012 at 20 h 16 min Répondre
    • Cla #

      définitivement, j’approuve…

      8 avril 2012 at 1 h 53 min Répondre
  2. Oh! Je vois ce restaurant tous les jours et je me suis souvent demandé ce que c’était exactement : je vais y aller à coup sûr! Merci

    4 avril 2012 at 16 h 13 min Répondre
  3. En tant que grande adepte de la cuisine mexicaine, tu me donnes envie d’aller essayer ce petit resto sur Parc ! Et j’adore le nom, c’est vrai que les mexicains disent très très souvent « está chido » ou « tachido » contracté avec leur accent, j’adore ! De quoi me faire revivre mon échange au DF tout ça ! :D

    4 avril 2012 at 16 h 08 min Répondre

Leave a Reply