Ceux qui ont voyagé en Angleterre connaissent probablement Eat et Pret A Manger, deux chaînes de restauration rapide, disons plus santé que McDo ou Burger King. À Montréal, nous n’avons pas de telles chaînes, mais quelque part sur la rue St-Laurent, il y a le Sanbox qui s’est sans doute fortement inspiré de ces modèles britanniques.
J’ai écrit restauration rapide parce que le service est rapide. Mais le principe est très différent de celui des fast food. Le Sanbox ressemble plutôt à une cafétéria. Une cafétéria urbaine qui offre des produits frais : des sandwiches, des salades, des soupes, des limonades maison faites le jour même. On se sert dans le comptoir réfrigéré, on met tout sur notre cabaret et on passe à la caisse.
Et même si on se promène avec un plateau rempli de bouffe entre les mains, on ne sent pas du tout comme à l’école, au travail ou dans une cour alimentaire de centre d’achat. Non, au Sanbox, c’est joli. Le mobilier est blanc et bois, l’espace est aéré et le design est moderne. Ça rend l’endroit très agréable pour manger en vitesse.
Je ne ferais pas un détour expressément pour aller y dîner. Je ne crois pas que ce soit le but non plus. Mais si vous êtes dans le coin, le Sanbox est un bel endroit où allez manger ou tout simplement chercher son lunch. Et si vous êtes trop paresseux pour sortir (l’hiver arrive!), renseignez-vous sur leur service de traiteur.
Le Sanbox
5448, boul. St-Laurent
Montréal
moi j’aime bien le Sanbox, je travaille pas loin et il y a de bons plats. Et pour l’été : leur limonade citron et menthe maison est délicieuse !