La semaine dernière, j’ai publié le guide « au nord du chemin de fer ». Une adresse incontournable à rajouter au guide: le Pick-Up. Cela fait déjà trois ans que le dépanneur le Pick-Up existe. Au moment de l’ouverture, il y a eu un petit buzz. C’était le premier commerce sympathique à ouvrir dans le quartier industriel Marconi-Alexandra.
Je savais que c’était bon et « cool », mais je n’y étais pas encore allée. Le Pick-Up n’est pas situé dans un quartier très achalandé. Pour y arriver, on doit se retrouver parmi les sens uniques (je vous recommande de passer via les rues Saint-Laurent ou Jean-Talon et non Beaubien), mais une fois que l’on arrive à destination, on apprécie l’endroit et on se promet d’y retourner. Le Pick-up est un ancien dinner datant des années 50 racheté par des jeunes propriétaires. Le petit commerce est à la fois un casse-croute et un dépanneur. La co-habitation semble harmonieuse.
Je ne sais pas à quoi ressemble le Pick-Up en hiver, mais en été, c’est très sympathique d’y manger une bouchée. Faute de place à l’intérieur, il y a des tables installées tout autour du commerce. Je m’attendais à une foule hyper Mile-End avec des fixed-gear garés à l’extérieur. Lorsque j’y suis allée un midi, il y avait autant de personnes du quartier que de jeunes branchés.
À essayer absolument: le sandwich au porc braisé (pulled-put pork sandwich). Je ne ferais pas une très bonne blogueuse bouffe, car j’ai « oublié » de prendre en photo le sandwich avant de le manger! Mais, voici quelques clichés du charmant dépanneur/casse-croûte:
Le Pick-Up propose des ateliers culinaires (comment faire des conserves, etc). À surveiller ici.
Un de mes spots favoris! Tout est sympa: la crowd, les sandwichs, l’atmosphère… Un pur bonheur!