Le pick-up

La semaine dernière, j’ai publié le guide « au nord du chemin de fer ». Une adresse incontournable à rajouter au guide: le Pick-Up. Cela fait déjà trois ans que le dépanneur le Pick-Up existe. Au moment de l’ouverture, il y a eu un petit buzz. C’était le premier commerce sympathique à ouvrir dans le quartier industriel Marconi-Alexandra.

Le Pick-Up

Je savais que c’était bon et « cool », mais je n’y étais pas encore allée. Le Pick-Up n’est pas situé dans un quartier très achalandé. Pour y arriver, on doit se retrouver parmi les sens uniques (je vous recommande de passer via les rues Saint-Laurent ou Jean-Talon et non Beaubien), mais une fois que l’on arrive à destination, on apprécie l’endroit et on se promet d’y retourner. Le Pick-up est un ancien dinner datant des années 50 racheté par des jeunes propriétaires. Le petit commerce est à la fois un casse-croute et un dépanneur. La co-habitation semble harmonieuse.

Je ne sais pas à quoi ressemble le Pick-Up en hiver, mais en été, c’est très sympathique d’y manger une bouchée. Faute de place à l’intérieur, il y a des tables installées tout autour du commerce. Je m’attendais à une foule hyper Mile-End avec des fixed-gear garés à l’extérieur. Lorsque j’y suis allée un midi, il y avait autant de personnes du quartier que de jeunes branchés.

Le Pick-Up

À essayer absolument: le sandwich au porc braisé (pulled-put pork sandwich). Je ne ferais pas une très bonne blogueuse bouffe, car j’ai « oublié » de prendre en photo le sandwich avant de le manger! Mais, voici quelques clichés du charmant dépanneur/casse-croûte:

Le Pick-Up

Le Pick-Up
Le Pick-Up

Le Pick-Up

Le Pick-Up

Les anciens propriétaires! Le Pick-Up

Le Pick-Up

Le Pick-Up

Le Pick-Up

Le Pick-Up propose des ateliers culinaires (comment faire des conserves, etc). À surveiller ici.

depanneurlepickup.com

Julia Vallelunga (592 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses to “Le pick-up”

  1. Un de mes spots favoris! Tout est sympa: la crowd, les sandwichs, l’atmosphère… Un pur bonheur!

    11 septembre 2011 at 13 h 51 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bar Alexandra Platz | À la mode Montréal - 15 juin 2012

    [...] Vieux Montréal, le bar Alexandra Platz est l’idée de 4 entrepreneurs montréalais (Le Pick-Up et Constellation Records). Lors de ma visite, Don, un des associés, m’explique [...]

Leave a Reply