Le Gros Jambon 25 mars 2013

Quand j’étais petite, juste à côté de mon école primaire, il y avait un snack bar. Une table de billard plantée au milieu de la pièce et un comptoir où pouvaient s’asseoir environ 10 personnes. Je m’amusais toujours à tourner sur mon tabouret jusqu’à que ma mère ou mon père me dise d’arrêter. La place n’avait l’air de rien, mais on y allait tout le temps pour s’acheter des frites ou des slushs. Les proprios connaissaient tous les gens du quartier. Aujourd’hui, ce petit resto a été transformé en appartements, mais mon amour des diners lui, est resté.

Parmi ceux qui essaient de recréer cette atmosphère d’une autre époque, certains y parviennent mieux que d’autres. Le Gros Jambon fait partie de cette catégorie. Caché sur la rue Notre-Dame Ouest dans un tout petit local fait sur le long, le Gros Jambon sert des Mac N Cheese, du poulet frit, des burgers et des brunchs.

Pas de table, seulement deux longs comptoirs avec des tabourets. On mange face à la cuisine ou face au mur garni de photos au look rétro. Vu le nombre limité de places, il n’est pas rare de devoir attendre quelques minutes avant de manger. Comme ça bouge beaucoup et que le service est rapide (on n’y va pas pour jaser pendant des heures), l’attente n’est pas trop longue. Mais s’il fait beau, pourquoi ne pas commander pour emporter?

Contrairement à beaucoup de restaurants du Vieux-Montréal, Le Gros Jambon réussit à rester authentique, autant par son look que par ses plats. J’aime.

Le Gros Jambon
286, rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Valérie Lacasse (47 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Fêter le Cinco de Mayo
Authenticité et bowling: le Notre Dame Des Quilles
La Dinette Triple Crown
Les Affamés
Aux Vivres

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. Différance - À la mode Montréal | À la mode Montréal - 7 avril 2013

    [...] 7 avril 2013 Il y a deux semaines, je vous parlais du Gros Jambon, un diner dans le Vieux-Montréal. S’il vous reste de la place après votre repas, vous pouvez aller vous chercher un p’tit boost [...]

Laissez un commentaire