Le Chien Rose d’Ahuntsic

 

Billet de Joannie, collaboratrice d’À la mode Montréal
Mais qui est Le Chien Rose? Un héros sorti tout droit d’une émission jeunesse ? NAY! C’est plutôt le héros culinaire des Ahuntsicois!

Ceux qui ont lu mon billet précédent diront que j’ai de la suite dans les idées. Nous, les reclus du pôle nord montréalais, avions autrefois accès à très peu de commerces de qualité… C’était carrément désolant côté resto. Allô Le Chien Rose! Cette charmante adresse ‘’apportez votre vin’’ trônant à l’extrémité ouest de la rue Fleury fait mon bonheur et celui de tous mes voisins (oui, oui!).

Le Chien Rose

Ce Chien Rose, c’est l’histoire de Mitche D., Michèle Des Rosiers, 27 ans et propriétaire de son propre resto. Elle se proclame elle-même un peu folle, moi je dirais passionnée. On pourrait même dire qu’elle a du chien (RIEZ, c’est un ordre!). Pour en connaître un peu plus à son sujet, je vous invite fortement à lire son journal de bord sur le site web du resto. Elle nous parle de son passé dans le domaine de la restauration et de son aventure à titre de chef-prop. C’est tout à son image et rempli d’anecdotes telles que: « J’en ai vécu, des histoires, dans ces cuisines, oh lala. J’ai déjà travaillé avec le chef Gerry, ex-détenu qui se promenait en costume de chef même dans le métro (tellement pas hygiénique) juste pour que le monde le regarde et lui demande qu’est-ce qu’il fait dans la vie… » Vous pouvez aussi suivre les aventures du Chien Rose sur Facebook et Twitter, c’est un resto « full 2.0 »!

Mitche, Le Chien Rose

Mais revenons à notre Chien Rose!

Cela fait des semaines que je veux l’essayer, mais à peine deux mois après son ouverture, le resto est toujours bondé. D’emblée, je vous prescris donc de RÉ-SER-VER! Une fois sur place, on se régale. Menu à l’ardoise évoluant au gré des saisons, en mars, la thématique était la cabane à sucre!

En prémisse, je me suis délectée d’une salade d’endives grillées, légumes rôtis, feta et réduction xérès et érable. Oh que miam, je ne suis pas la plus grande fana de salade et, confession, si j’avais été à la maison j’aurais léché l’assiette, rien de moins!

Salade d'endives, Le Chien Rose

Amoureux y est allé à fond dans la thématique cabane. Il fait dire que le jambon et sa moutarde ont particulièrement contribués à son bonheur culinaire de la soirée!

jambon, Le Chien Rose

Puisque qu’on peut y apporter à sa guise bière et vin, on vous propose de vous procurer votre bière à La Consigne. Situé à deux pas du resto, ce petit commerce de quartier propose une sélection de bières de toutes sortes. Et à chaque mois, des accords mets et bières y sont proposés selon le menu.

Bon, côté service, léger bémol. Nous avons été servis correctement, sans plus, sans grand enthousiasme. La vue ouverte sur la cuisine compense, on y ressent jusque dans la salle, toute l’énergie qui habite les lieux.

Le Chien Rose

Longue vie au Chien Rose! Souhaitons lui, tant qu’à être dans l’appréciation, une portée sur le segment est de la rue Fleury. On pourrait appeler ça Le Chat Rose et là, je serais vraiment au paradis. Ouais, je prêche littéralement pour ma paroisse! Les résidents du quartier comprendront pourquoi… J’y retournerai certainement en avril, la thématique Tapas y sera à l’honneur!

Le Chien Rose
234 rue Fleury Ouest
Page Facebook Le Chien Rose
/ site Le Chien Rose

Écrit par Joannie Tremblay

Joannie aime écrire, manger, dormir (et il y a les chats). Il y a aussi la mode, Joannie a été styliste, mais travaille maintenant dans le domaine des communications et du marketing. Diplômée en communications à L'Université de Montréal, elle se passionne pour les créateurs d'ici et pour la belle Montréal, sa ville.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply