Pour le mois de janvier, À la mode Montréal vous propose une petite série de bonnes adresses « classiques » à Montréal.
Premier arrêt: le Wilensky
Deuxième arrêt: Bagel etc.
Troisième arrêt: Les Belles-Soeurs
La semaine dernière, je vous parlais des Belles-Soeurs. J’ai beaucoup hésité entre ce resto de la rue Marie-Anne et un autre situé à une quinzaine de minutes de marche. Comme je ne me résous pas à faire un choix, aujourd’hui, je vous présente L’Anecdote. Un autre endroit où la bouffe est réconfortante et sans prétention.
J’ai souvent marché devant ce snack bar avant de décider d’y mettre les pieds. Au coin des rues Rachel et Saint-Hubert, L’Anecdote peut facilement passer inaperçu, mais lorsqu’on le remarque, on dirait un petit cocon figé dans le temps. Vu de l’extérieur, on se dit qu’on voudrait bien faire partie de ce décor des années 50.
Alors on entre et on s’assoit à l’une des banquettes en cuir rouge. En attendant le menu, on remarque la vieille caisse enregistreuse, l’horloge en néon et les touches de turquoise par-ci par-là. On mange devant l’une des grande fenêtres et il n’est pas rare que l’on cogne dans la vitre parce qu’on reconnaît un passant.
Sans rien réinventer, L’Anecdote nous propose de délicieux classiques du fast food : hamburgers, poutines, frites, club sandwich, etc. Le matin, j’y vais pour les oeufs bénédictines ou les crêpes ou le pain doré. Les lève-tard seront ravis d’apprendre que des omelettes sont servies toute la journée. Mais peu importe l’heure à laquelle vous irez, vous serez rassasiés et satisfaits. Après tout, ce snack bar au look fifties remplit notre estomac depuis 1983. Ça fait 30 ans ça, ce n’est pas rien!
L’Anecdote 801, rue Rachel Est Montréal