L’Allée des bouquinistes 17 septembre 2012

Si, comme moi, vous aimez bouquiner et vous laisser emporter dans la frénésie des découvertes imprimées, vous aimez probablement déjà, sans peut-être le savoir, l’Allée des bouquinistes. Du 18 mai au 14 octobre, il est possible de trouver des trésors à bons prix au coeur de la ville, juste à côté de la station Berri-UQAM. On s’y sent un peu comme aux puces à Paris, où de bons libraires, passionnés et spécialisés ouvrent leur portes dans la rue, au grand bonheur des passants.

L’allée des bouquinistes le soir - crédit photo: Gabrielle Jacques

Joliment aménagée dans la ruelle derrière la Grande Bibliothèque, à l’ouest de celle-ci - qui était d’ailleurs assez peu intéressante auparavant - l’Allée des bouquinistes propose une vaste sélection de livres multilingues, anciens et spécialisés de toute sorte.

Des trouvailles - crédit photo: Gabrielle Jacques

Il est intéressant de découvrir ce nouvel aménagement urbain qui débouche sur la rue St-Denis à un endroit, révélant plusieurs petites terrasses charmantes, dont celle de l’île Noire, où il serait une bonne idée d’aller traîner avec nos nouveaux livres….

Vue de la bibliothèque - crédit photo: Gabrielle Jacques

L’Allée des bouquinistes
Sur l’avenue Savoie, du côté ouest de la Grande Bibliothèque
Le vendredi de 16 h à 22 h
Le samedi de 12 h à 22 h
Le dimanche de 12 h à 18 h

 

Gabrielle (46 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


À lire

Le Couteau
Le mini-marché du Santropol Roulant
Caffè in Gamba
Le bar à foulards
Régine Café

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire