Comment aimer l’hiver ? En profitant de la saison froide pour faire des activités. C’est le seul truc que j’ai trouvé pour survivre à l’hiver !
L’année dernière, j’avais trouvé l’hiver interminable. C’était un des pires hivers de l’histoire et je n’étais pas à l’aise de sortir avec mon bébé de trois mois à -25C. Cette année, je me suis promise de faire les choses autrement. J’ai planifié une activité familiale pratiquement tous les week-ends. Ce samedi, je suis allée à la Fête des neiges pour la première fois. C’est très chouette comme événement.
Le plan était de marcher et de voir les installations. Notre petit garçon a seulement 13 mois, on savait qu’il était probablement trop jeune pour profiter de l’événement. Au final, il a plus apprécié que je le pensais. La zone « Naître et Grandir » réservée aux tout-petits lui a beaucoup plu. Au programme : glissades, parcours de petites voitures, course de traîneaux, cirque polaire avec mascottes et ++. Toutes ses activités sont gratuites. Et il y a plusieurs chalets pour se réchauffer.
Pour les plus grands, il y a la grande roue (présente jusqu’au 31 janvier) et de la glissade sur tube. Ces deux activités sont payantes.
Si vous êtes à la recherche d’un bon plan hivernal, la Fête des neiges est à considérer !
Mon activité de la fin de semaine prochaine : le Carnaval de Québec !
++ infos
parcjeandrapeau.com/fete-des-neiges-de-montreal