J’ai toujours aimé ce petit coin de rien du tout situé sous un escalier au presque coin de St-Denis et de Mont-Royal. Y sont passés un comptoir à crêpes, un vendeur de pizza, mais sans jamais rester bien longtemps, sans jamais capter l’attention non plus. Juste à coté du métro Mont-Royal, on manquait d’un comptoir à café. C’était jusqu’à l’arrivée de la distributrice. Son arrivée n’est pas à proprement parler une nouveauté mais c’est si beau qu’il fallait en parler, encore. Une belle et bonne machine à expresso, quelques pot en stainless accrochés au mur, un mini-frigo et un bocal à beignes, c’était tout pour nous satisfaire.
Aller acheter un café à la distributrice, c’est pratique . Pour ceux qui prèfèrent savourer le café assis, il y a tout de même un tout petit banc à l’extérieur mais l’intérêt réside habituellement dans le fait de savourer un super café en se promenant.
Mais, surtout, ce qu’il est important de savoir, c’est que le café qu’on y sert est vraiment délicieux. Un café avec une mousse riche et dense, faits avec le savoir-faire de bons baristas. Café régulier, latte espresso, et leurs versions glacées, pour l’été.
La Distributrice
408, avenue Mont-Royal Est
je ne l’avais pas remarqué! je vais tester, merci pour le tuyau!