La distributrice 7 septembre 2012

J’ai toujours aimé ce petit coin de rien du tout situé sous un escalier au presque coin de St-Denis et de Mont-Royal. Y sont passés un comptoir à crêpes, un vendeur de pizza, mais sans jamais rester bien longtemps, sans jamais capter l’attention non plus. Juste à coté du métro Mont-Royal, on manquait d’un comptoir à café. C’était jusqu’à l’arrivée de la distributrice. Son arrivée n’est pas à proprement parler une nouveauté mais c’est si beau qu’il fallait en parler, encore. Une belle et bonne machine à expresso, quelques pot en stainless accrochés au mur, un mini-frigo et un bocal à beignes, c’était tout pour nous satisfaire.

Au comptoir de la distributrice - crédit photo: Gabrielle Jacques

À l’intérieur - crédit photo: Gabrielle Jacques

Aller acheter un café à la distributrice, c’est pratique . Pour ceux qui prèfèrent savourer le café assis, il y a tout de même un tout petit banc à l’extérieur mais l’intérêt réside habituellement dans le fait de savourer un super café en se promenant.

Le menu - crédit photo: Gabrielle Jacques

Petit banc - crédit photo: Gabrielle Jacques

Mais, surtout, ce qu’il est important de savoir, c’est que le café qu’on y sert est vraiment délicieux. Un café avec une mousse riche et dense, faits avec le savoir-faire de bons baristas. Café régulier, latte espresso, et leurs versions glacées, pour l’été.

Beau café - crédit photo: Gabrielle Jacques

Et les cafés glacé - crédit photo: Gabrielle Jacques

La Distributrice
408, avenue Mont-Royal Est

Gabrielle (36 Posts)

Gabrielle Jacques aime les choses. Les belles, les bien pensées. Mais surtout, elle aime les gens derrière les choses, la ville, les villes et les trésors qui se présentent dans l'art de la promenade. En fait, la déambulation la fascine tellement qu'elle en a fait son sujet de maîtrise, en flânant, et se promène maintenant rigoureusement de par les ruelles et autres beautés architecturales. Accessoirement, elle fait aussi de la rédaction, surtout parce que les paroles s'envolent.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “La distributrice”

  1. Olivia #

    je ne l’avais pas remarqué! je vais tester, merci pour le tuyau!

    9 septembre 2012 à 14 h 30 min Répondre

Laissez un commentaire