Arrivée au Québec il y a seulement six mois, la Marseillaise Virginie Cros a récemment ouvert une jolie petite biscuiterie avec son conjoint. La Cardeline installée rue Beaubien propose des savoureux biscuits sablés typiques de Provence.
Pourquoi le nom La Cardeline?
Virginie m’explique que cardeline est un petit oiseau et que c’est aussi un surnom affectueux que l’on donne à des petites filles. Dès que l’on met les pieds en boutique, on a envie d’acheter une douzaine de biscuits. L’ambiance est chaleureuse et c’est difficile d’imaginer que le commerce est ouvert depuis moins d’un mois. Le concept est bien ficelé. La déco est belle, les biscuits sont bons et la pâtissière très sympathique. Quand les clients rentrent chez La Cardeline, Virginie Cros explique les recettes et initie les Montréalais aux biscuits de la Provence.
Je sais maintenant c’est quoi une navette de Marseille (un biscuit en forme de barque) et un biscuit Montecaos (un sablé d’Espagne). L’ingrédient secret pour fabriquer d’aussi bons biscuits: de l’huile d’olive importé directement de l’abbaye Sainte Madeleine du Barroux en Provence. On peut aussi acheter cette huile spéciale en boutique.
On achète quoi chez La Cardeline? Je vous conseille de repartir avec une boite de 6 biscuits « moitié moitié », c’est-à-dire 3 biscuits classiques et 3 biscuits à base d’huile d’olive. Dommage que je suis passée en matinée, car j’aurais bien goûté à leur nougat glacé. Ce sera pour une prochaine fois!
La Cardeline
1123 rue Beaubien Est (coin Christophe-Colomb)
www.cardeline.ca
www.facebook.com/lacardeline
J’aimerais connaître vos heures d’ouverture. Êtes-vous ouvert le dimanche?
Merci et au plaisir!
Mmmmmm, comme ça à l’air bon ! Je vais m’empresser d’aller en acheter une boîte