Sur la rue Prince-Arthur, tout juste à l’ouest de Saint-Laurent, un nouveau café a fait son apparition il y a un peu moins de deux semaines. Et malgré son ouverture très récente, le Kitsuné semble être déjà très populaire auprès de la clientèle du coin.
Bon, premièrement, quessé ça veut dire Kitsuné? Ça veut dire renard en japonais. Pourquoi avoir choisi ce nom? Parce que les proprios aimaient bien la sonorité du mot, tout simplement.
D’ailleurs, parlant de propriétaires, si je vous dis François Beauregard, ça sonne des cloches dans votre tête? Ben oui, en plus d’avoir déjà deux boutiques de vêtements, le designer a décidé d’ouvrir un café. Pourquoi? Parce qu’il en avait envie et que c’est une passion pour lui le café.
La marque que François et son partenaire ont décidé de servir est la néo-écossaise Anchored. Au grand plaisir de nos papilles gustatives. Heureusement, on peut aussi s’en procurer pour en rapporter à la maison et faire durer le plaisir.
Pour manger, on a le choix entre les viennoiseries de chez Guillaume, des biscuits aux brisures de chocolat et des scones faits sur place. Des sandwiches ainsi que d’autres grignotines seront ajoutés au menu vers l’automne.
Sur le comptoir, une table tournante attend bien sagement vos meilleurs vinyles. Une fois par semaine a lieu l’événement Bring your record. Le nom le dit, vous apportez vos disques et si ça plaît au staff, ils les font jouer.
Aussi, les cyclistes seront ravis d’apprendre qu’un stationnement de vélos se trouve à l’intérieur même du local. Décidément, toutes les raisons sont bonnes pour s’arrêter au Kitsuné.
Kitsuné 19, Prince Arthur Ouest Montréal
Certain qu’il n’y a absolument AUCUN rapport entre les deux
Je suis étonnée qu’il ait le droit d’appeler Kitsuné son café, sachant que c’est déjà une marque de commerce: un label musical et une marque de vêtements. Il y a même des boutiques (dont une à NY visiblement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitsun%C3%A9
il n’y aucun rapport entre les 2, tu es sûre ?
L’appellation de ceux qui confectionnent des vêtements est « maison Kitsuné » alors que le café montréalais s’appelle « Kitsuné espresso bar artisanal ».