L’an dernier, en me promenant dans les rues du Plateau Mont-Royal, j’ai remarqué qu’un nouveau resto allait ouvrir au coin des rues Roy et St-Dominique. Je me suis renseignée un peu et, bien sûr, je suis allée y faire un tour dès la première semaine, avant qu’il y ait foule.
Côté bouffe, le Icehouse sert des tacos, des burritos, du poulet frit, des côtes levées et plus encore. Du tex mex, mais du tex mex de qualité. Rien à voir avec les Carlos & Pepe’s de ce monde. Les ingrédients sont frais et les plats sont préparés avec soin. Ça goûte vrai.
Côté alcool, la limonade au bourbon ou à la vodka est très populaire. Mais ce que je préfère, c’est la michelada, une boisson typiquement mexicaine. On la sert au verre ou au pichet, sur un plateau avec tous les ingrédients requis pour qu’on puisse la préparer soi-même.
Avant d’y aller, il faut savoir que l’endroit n’est pas fancy. On sert les ribs sans vaisselle sur du papier brun directement sur la table ou le comptoir. Le local est petit et peut s’y sentir un peu coincé, mais c’est ce qui fait le charme de l’endroit.
J’aime beaucoup aller faire un tour au Icehouse, mais les lignes d’attente me découragent plus souvent qu’autrement. On sent parfois qu’il faudrait quitter au plus vite pour laisser la place aux gens qui attendent à l’extérieur. Mais c’est tellement bon qu’on leur pardonne et on y retourne. Un petit truc : allez-y tôt.
Icehouse
51 rue Roy Est
Montréal
Vous y êtes déjà allés?