Du bon café dans Hochelaga-Maisonneuve? Oui, ça se peut! Depuis quelques années, on entend parler d’un vent de changement dans ce quartier mal aimé (que pourtant, moi, j’aime tant). Assurément, le Hoche Café participe à la revitalisation du coin.
La première fois que j’y ai mis les pieds, c’était un peu par hasard. Je faisais découvrir le quartier à une amie en visite à Montréal. J’avais entendu parler de l’endroit, mais je n’avais jamais pris le temps d’aller y faire un tour. Situé sur la rue Ontario, tout près de la jolie avenue Morgan et du marché Maisonneuve, je m’y arrête maintenant chaque fois que je fais des emplettes dans le coin.
En entrant, l’une des premières choses qu’on remarque c’est la taille du local : c’est grand. Il y a toujours de la place même si les clients sont nombreux. Si vous avez envie d’être au soleil, choisissez une table en avant près des grandes fenêtres. Si vous avez envie d’une ambiance plus cozy, dirigez-vous vers l’arrière où l’éclairage est tamisé.
Le menu est écrit sur l’ardoise. Pour déjeuner : des oeufs pochés, des gaufres, des baguettes grillées, des viennoiseries, etc. Pour dîner : des sandwiches, des paninis, des salades et le fameux grilled-cheese aux pommes vertes, oignons caramélisés et cheddar de l’Île-aux-Grues qui fait beaucoup jaser. Bien sûr, pour accompagner votre repas, un vaste choix de thés et de cafés est disponible. La spécialité de la maison : le cortado.
En plein coeur de HoMa, dans cet espace où le bois et la brique font bon ménage, le Hoche café offre un endroit agréable et chaleureux où aller travailler ou jaser avec les amis.
Hoche Café
4299, rue Ontario Est
Montréal