Il annonce du soleil et/ou de la pluie… La température de ce week-end s’annonce instable, mais c’est le dernier long week-end de l’été, alors on en profite qu’il pleuve ou non! Voici quelques idées de sortie >>
Avant de vous rendre à votre 5 à 7
Le marché des ruelles
Quand : Du 21 août au 12 septembre // Mercredi, jeudi et vendredi de 16 h à 19 h
Où : Dans la ruelle de la rue Peel entre Sainte-Catherine et René-Lévesque
Avez-vous déjà remarqué la ruelle entre le H&M et le Harvey’s? Moi oui… elle était plutôt sale et nauséabonde. Pendant trois semaines, la ruelle se transforme en un joli marché urbain. Ce vendredi, en vous rendant à votre 5 à 7, faites un arrêt au Marché des ruelles. On y retrouve des fruits et des légumes, un bar à jus et un petit espace avec des bancs pour se reposer. Un projet-pilote qui l’on espère deviendra permanent.
Crédit photo : Destination centre-ville
Si vous souhaitez sortir de la ville
Foresta Lumina
Quand : 29, 30 et 31 août + autres dates // Vendredi au dimanche de 20 h 30 à 22 h 30
Où : Parc de la Gorge de Coaticook
Conçu et réalisé par Moment Factory, ce parcours nocturne illuminé a beaucoup fait jaser cet été. Il n’est pas trop tard pour le visiter. Au programme : scénographie, éclairages, utilisation du «mapping» vidéo et trame sonore originale. Vous êtes invités à entrer dans un monde inspiré de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt québécoise.
Lorsqu’il pleut…
World Press Photo
Quand : Du 27 août au 28 septembre // Tous les jours de 10 h à 22 h (jeudi au samedi : jusqu’à minuit)
Où : Marché Bonsecours 325, rue de la Commune Est
L’événement World Press Photo présente les photos gagnantes de la plus prestigieuse compétition de photographie au monde. Les 150 photos gagnantes sont présentées lors de cette exposition au Marché Bonsecours.
Crédit photo : Julius Schrank
Pour un samedi soir improvisé
Arcade Fire
Quand : Samedi, 30 août // Portes 18 h - Spectacle: 19 h
Où : Parc Jean-Drapeau
Vous n’avez pas acheté de billets? Bonne nouvelle : vous pouvez encore vous en procurer. Ce samedi, Arcade Fire s’arrête à Montréal dans le cadre de sa tournée « Reflektor ». Le groupe demande de porter une tenue de soirée ou un costume, mais bien sûr, ce n’est pas obligatoire.
Bon week-end!
Sinon, on est allés voir Foresta Lumina ce week end justement, c’est pas mal, mais pour les gens qui n’avaient pas de billets, il y avait 3h de file !). Nous y étions allés le matin vers 10h pour acheter les billets d’avance. Du coup, on est entrés en 15 minutes. Le parcours est chouette, mais ça ne vaut pas 3h de file d’attente, à mon sens. Ils sont un peu dépassés par leur succès (ils attendaient en moyenne 100 personnes par soir, ils en ont jusqu’à 2700), ça serait là encore l’an prochain et mieux géré, je pense (on pourra réserver en ligne)
Merci, c’est bon à savoir!
Merci pour les suggestions! Personnellement, je me refuse à acheter mon kale dans une ruelle « sale et nauséabonde ». Je vais tout de même y faire un tour, mais faire mes achats au PA. Je ne me remets toujours pas de son départ de l’avenue du Parc
Pour Coaticook, je me contenterai d’acheter leur crème glacée au PA, hihihi!!!
Sinon, j’ai hâte d’aller voir AF au parc J-Drapo!!!! Sait-on à quelle heure il faut arriver pour manquer la première partie?
En fait, la ruelle n’est plus sale et nauséabonde:)
C’est toi qui est sale et nauséabonde
Sympathique comme commentaire. Prochaine fois, utilise une adresse courriel bidon « Olivier Légaré / urbaniste ».
Merci Google.
Ah trop drôle Julia!
Oli ne semble pas assez malin pour faire des commentaires intelligents, ni assez malin non plus pour le faire de façon anonyme. Trouillard donc.
un léger problème d’agressivité mal contrôlée ?