À mon avis, février et mars sont les mois les plus difficiles et déprimants de l’hiver. On a tu hâte que ça finisse? Le froid, la neige, la noirceur… On s’envolerait vers le Mexique n’importe quand. J’ai trouvé une alternative moins coûteuse : El Rey del Taco.
Les tacos, la sopa de tortilla et la salsa picante du restaurant mexicain vous remonteront le moral en un rien de temps. Des couleurs vives, des nappes en plastique, du jus d’hibiscus et de tamarindo : pareil comme au Mexique!
Cette taqueria du marché Jean-Talon, on la doit à Javier Muñoz. Originaire de Queretaro, au nord de Mexico DF, il est arrivé à Montréal il y a 12 ans. Et lui, il ne se plaint pas des hivers québécois, non, il chiale plutôt contre les étés! Plus sérieusement, il dit que pendant l’été, la chaleur dans sa cuisine devient insupportable. En effet, on retrouve toujours le Roi du taco derrière son grill, à cuisiner au son des derniers succès salsa, merengue et reggaeton.
Sachez que El Rey del Taco n’est pas seulement un restaurant, mais aussi une petite épicerie exotique. On peut y acheter tout le nécessaire pour préparer ses propres tacos, tostadas ou quesadillas à la maison.
Vous avez un p’tit creux ou seulement une envie de vous sentir en voyage? Maintenant, vous savez où aller. Le seul hic c’est que, si vous êtes comme moi, en sortant de là, vous aurez encore plus envie de partir…
234, boul. Jean-Talon Est
Montréal www.elreydeltaco.com
Trackbacks/Pingbacks
[...] Vous pouvez retrouver les recettes de Grumman 78 sur plusieurs sites dont Ricardo. Il y a la recette de tacos végétariens ou celle de porc « Banh Mi ». Ces recettes doivent mijoter de 2 à 3 heures, mais une fois que le plat est prêt, vous n’avez qu’à le réchauffer au moment de servir. Pour dénicher la plupart des ingrédients (tortillas, piment chipotle en sauce adobo, etc.), je vous suggère d’aller au El Rey del Taco situé au marché Jean-Talon. Valérie vous en avait parlé ici. [...]