Il y a deux semaines, je vous parlais du Gros Jambon, un diner dans le Vieux-Montréal. S’il vous reste de la place après votre repas, vous pouvez aller vous chercher un p’tit boost de caféine à cinq minutes de marche de là, au café Différance.
Le bar à café de la rue Viger attire une clientèle un peu pressée. Celle qui va se chercher un latté ou un espresso court entre deux rendez-vous. Ou celle qui a besoin d’une pause avant de se remettre au travail.
Les tasses et assiettes rouges sont super jolies sur les minuscules tables grises installées devant une banquette en bois clair. Les hauts plafonds et les immenses fenêtres laissent entrer le soleil abondamment dans le local à la déco épurée et minimaliste. Le menu est inscrit sur le mur du fond. En plus des cafés, on peut y savourer du chocolat chaud, du thé, du chaï et y déguster quelques viennoiseries et pâtisseries fraîchement préparées.
Daniel Alvarez s’est pratiqué au Névé et au Flocon avant d’ouvrir son propre royaume caféiné, il y a un an. Le mot d’ordre au Différance : la qualité. Le barista co-propriétaire a fait appel aux micro-torréfacteurs Madcap, du Michigan, et à Bows and Arrows, de Victoria, pour concocter avec grand soin ses boissons chaudes.
Différance est ouvert tous les jours, donc si vous habitez ou travaillez dans le Vieux-Montréal, vous n’avez plus aucune raison de ne pas boire un café de qualité. Tant mieux pour vous!
Différance
449, avenue Viger Ouest
Montréal