De farine et d’eau fraîche 15 novembre 2012

« C’est tellement cuuuute! » C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai mis les pieds chez De farine et d’eau fraîche. Et je suis certaine que je ne suis pas la seule.

Lorsqu’il se pointe, le soleil envahit toute la pièce. Le look et l’atmosphère de l’endroit n’ont pas été pris à la légère. Surface3, qui s’est chargé du design, a même gagné un prix au Grands Prix du Design 2011.

Le logo de la pâtisserie gravé sur les tables en bois foncé, les petits gâteaux sous les cloches, les luminaires sculpturaux, la cuisine fermée, mais vitrée où l’on peut voir s’affairer les employées : je vous l’dis, tout est beau!

Depuis bientôt deux ans, cette pâtisserie de la rue Amherst accueille les clients qui viennent déjeuner ou chercher leur café du matin, dîner ou simplement combler leur envie sucrée.

Marilu Gunji, l’adorable propriétaire, fait à peu près tout elle-même. Je pense qu’il y a seulement le café qu’elle ne torréfie pas. Le reste, elle s’en charge.

La vitrine du comptoir, remplie de mignardises, donne envie de tout acheter et dévorer. Je me souviens d’un souper avec des amis où j’étais responsable du dessert, j’ai dû passer une heure devant les gâteaux avant de pouvoir me décider.

Lorsqu’on mange sur place, le thé, les biscuits et les pâtisseries sont servis dans de la vaisselle de porcelaine trouvée un peu partout au Québec et aux États-Unis.

Je le répète : c’est tellement cuuuute!

De farine et d’eau fraîche
1701, rue Amherst
Montréal

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Valérie Lacasse (31 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire