L’autre jour, en faisant mes emplettes, j’ai remarqué que l’endroit où j’ai acheté mon premier vrai vélo, celui que j’utilise encore aujourd’hui, a été remplacé par un restaurant de dumplings.
Claude Brûlé a habité à Hong Kong pendant 20 ans. C’est là qu’il a rencontré sa femme Ela. Depuis le mois de juin dernier, ils sont propriétaires de Chinoiseries & dumplings, un resto/dépanneur/traiteur.
Le menu s’inspire du style de vie des grandes villes asiatiques. Les dumplings sont évidemment à l’honneur. Au porc, au poulet ou aux crevettes, ils sont cuisinés à la façon pot stickers, c’est-à -dire poêlés dessous et cuits à la vapeur dessus. Je ne suis pas une grande fan des dumplings, mais grâce à la fraîcheur des ingrédients et à l’amour mis dans leur préparation, ceux de Ela m’ont conquise. Pour accompagner ces délicieuses bouchées, vous avez le choix entre des salades froides et des soupes.
On peut manger sur place ou commander pour emporter. Comme il faisait beau et que l’été tire à sa fin, nous voulions profiter du beau temps. Nous avons donc apporté notre repas au parc des Compagnons de Saint-Laurent à quelques pas du restaurant. Un beau pique-nique improvisé!
Si vous préférez cuisiner à la maison, servez-vous dans les réfrigérateurs remplis de dumplings congelés et sur les étagères bien garnies de produits asiatiques. Éventuellement, les sauces maison d’Ela se trouveront aussi sur les tablettes.
Si vous organisez une fête, passez une commande à Claude qui répondra à toutes vos questions et saura vous guider dans vos choix.
Si vous êtes amateurs de cuisine asiatique, ajoutez cette adresse à votre liste. D’autant plus que la gentillesse du couple propriétaire donne envie d’y retourner très souvent.
Chinoiseries & dumplings
4507, rue Chabot
Montréal