Les beignets de chez Boris 18 janvier 2013

Mise en garde: c’est impossible de ne manger qu’un seul beignet Chez Boris.

Hier après-midi, je me suis arrêtée pour la première fois dans ce café de l’avenue du Parc. Les mains complètement gelées par le froid, j’ai décidé de prendre un café et d’acheter 4 beignets avec la ferme intention d’en manger qu’un seul sur place. Ils étaient trop bons. Je les ai tous engloutis en quelques minutes.

Les beignets et le café
Ces beignets traditionnels me rappellent ceux que ma grand-mère Fernande cuisinait pour Noël. Sans prétention et sucrés à point. J’ai donc été surprise d’apprendre que les beignets de Chez Boris étaient des beignets typiquement russes. Ils sont très semblables aux beignets des fêtes d’ici.


Pour les beignets, vous avez le choix entre plusieurs saveurs dont au sucre, à la cannelle, à la crème et au chocolat. Côté prix, ce n’est pas voleur: 0.80$ le beignet, 4 pour 3$ ou pour les plus gourmands, 12 pour 7.50$. Pour le café, j’ai opté pour un café filtre. Leur machine à café filtre est plutôt inhabituelle. Ils utilisent la méthode d’infusion « pour-over ». Pour les amateurs de café, rassurez-vous, ils ont aussi une machine à espresso pour vous préparer un café au lait.

Pour un menu plus russe, vous pouvez aussi commander des beignewich. Il s’agit de beignets sous forme de sandwich avec du porc, des concombres et plusieurs autres d’ingrédients (selon le menu du jour).

L’ambiance
La première chose que j’évalue dans un café, c’est l’ambiance. Chez Boris, l’ambiance est plutôt relaxe. On ne sent pas de pression à quitter les lieux. La clientèle est très étudiante, et ils sont plusieurs à travailler sur leur ordi (le wi-fi est gratuit). Il y a une bibliothèque remplie de jeux à la disposition des clients. Côté déco, il manque un peu de finition, mais les bons beignets nous font oublier ce petit détail.

Chez Boris a été démarré le printemps passé par deux amis, Boris et Grant. Boris, qui est d’origine russe, a laissé son emploi en informatique pour démarrer ce projet. L’idée : importer la tradition russe des beignets ici à Montréal. Après les cupcake, les macarons, c’est le temps des beignets!

Chez Boris
5151 avenue du Parc
Montréal
www.chezboris.ca

Julia Vallelunga (711 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

Bar Alexandraplatz
L'entre-pots
Hoche Café
Pop-up: Du design, du rétro et du kitsch
Café mobile Dispatch Mtl

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire