En me rendant, rue du Parc, pour aller découvrir le nouveau bar dont tout le monde parle - et sur lequel je vous reviendrai sous peu - je suis allée me chercher un café au café d’à côté où je me rappelais avoir goûté un latte mémorable. Cet endroit, c’est le Caffè in Gamba.
Situé entre la rue St-Viateur et Fairmount, ce café est, depuis plus de cinq ans, une adresse à retenir pour les amateurs de café ou ceux qui aiment travailler dans un endroit confortable et inspirant. Le café là-bas , et je suis difficile, vraiment, est notable, extraordinaire. C’est qu’on y sert des cafés provenant seulement des meilleurs torréfacteurs, triés sur le volet. Des cafés à déguster, à acheter en vrac ou à accompagner des desserts italiens offerts.
Un tant soi peu rococo, le décor dans les teintes chaudes invite à se caler dans un des sofas ou des sièges capitonnés. Plusieurs clients travaillent sur leur portable - l’internet est gratuit - et ça nous donne bien envie de faire de même.
Un café de torréfaction supérieure donc, un café dont la mousse dense reste intacte jusqu’à la dernière goutte, et un endroit où on respire la douce amertume du café. Un lieu parfait pour prendre sont temps et pour se préparer au chaud à l’hiver qui s’en vient.
À découvrir, surtout une journée froide ou un bon endroit pour s’arrêter lors d’une promenade dans le Mile-End.
Caffè in Gamba
5263 Avenue du Parc
Ouvert tous les jours jusqu’à 22h