Vendredi soir, je revenais d’un voyage de trois semaines au Costa Rica. Samedi soir, je mangeais au café Rustic Rosemont, un restaurant jamaïcain. Faut croire que je n’étais pas encore tannée des bananes plantains, du riz et des frijoles…!
Cela dit, même si je n’étais pas en manque de soleil (je viens quand même de passer plus de 10 jours à la plage), la cuisine jamaïcaine du restaurant de la rue Rosemont sait comment remonter le moral. Ça goûte l’authentique, le vrai, la recette de grand-mère. Ça tombe bien parce que c’est pas mal ça. Le proprio, Steve St-Louis, est né au Québec de parents jamaïcains. Il a fouillé dans les recettes familiales avant d’ouvrir son resto à Montréal. Aujourd’hui, c’est nous qui profitons de ses recherches.
Comme il s’agissait de ma première visite, j’ai pris la spécialité : l’assiette de poulet jerk. Selon la serveuse, « jerk » signifie cuisson lente. La viande est marinée longtemps et cuite sur charbon de bois. Sur le menu, il y avait aussi du poisson (le poisson du jour était le requin), des salades, des sandwiches, un ragoût de chèvre, etc. De quoi combler toutes les sortes d’appétits. Notez qu’une grande sélection de café est aussi offerte. Parfait pour bien terminer son repas.
Si vous passez dans le coin, l’odeur du charbon de bois et des épices attirera votre attention et vous guidera au café Rustic Rosemont. Entrez-y, vous ne le regretterez pas.
Café Rustic Rosemont
1211, boul. Rosemont
Montréal
Page Facebook
Site web
Cet article m’avait mis l’eau à la bouche, jai donc décidé d’y aller avec 3 amis mardi soir.
Resa par téléphone le lundi, message sur BV, pas de retour.
Rendu sur place le mardi soir, fermé sans raison / Aucune précision sur la porte ou sur le site au niveau des horaires.
Déception…