L’arrivée du beau temps marque le retour des terrasses. Évidemment, la première chose à laquelle on pense est une margarita bien alcoolisée ou une bière bien froide. Mais comme la température des mois d’avril et mai peut être un ‘tit peu fraîche (même si ça ne paraît pas ces temps-ci), c’est le temps idéal pour boire son latté tout chaud à l’extérieur. Cette semaine, Julia et moi avons passé une bonne heure à jaser sur la terrasse du café Myriade, entourées des étudiants de Concordia et des gens d’affaires du centre-ville.
Le local du café de la rue Mackay est petit et trouver une table où s’y installer s’avère souvent difficile en hiver. Donc, lorsqu’ils installent la terrasse au printemps, on en profite!
Situé entre Sainte-Catherine et De Maisonneuve, le bar à espresso est en droit très populaire auprès des étudiants universitaires et de la clientèle du centre-ville en quête de leur coffee fix. Parce que, faut se le dire, boire un BON café dans ce coin-là n’est pas si simple. Heureusement, Anthony Benda, un habitué des championnats canadiens de barista et Scott Rao, l’auteur du livre « The Professional Barista’s Handbook » et « Everything But Espresso » ont pris les choses en main en ouvrant le Myriade.
Notez que le Anthropologie se trouve à quelques coins de rue seulement du Myriade. Petite suggestion comme ça…
Et si jamais vous passez plus souvent par le Mile End que par le centre-ville, sachez que le Myriade a un comptoir sur la rue St-Viateur dans la boutique Savoie fils.
1432, rue Mackay
ou 251, rue St-Viateur
Tes photos sont superbes
http://Fashioneiric.blogspot.com
Coline ♡