La semaine dernière, je me suis promenée tout un après-midi dans le quartier Côte-des-Neiges. Cela faisait une éternité que je n’y avais pas mis les pieds. Mes souvenirs se limitaient au pavillon en béton Jean-Brillant de l’Université de Montréal. En marchant, je me disais qu’il manquait un beau café au quartier. C’est à ce moment que j’ai aperçu le Caravane Café situé dans un bel édifice retapé sur l’avenue Lacombe.
Au Caravane Café, la première chose que l’on remarque c’est la grande terrasse. Il y a assez de tables pour tous les clients. Le café a été aménagé avec goût. Il y a beaucoup de bois, quelques objets vintage et un bel éclairage. Si j’avais à étudier, je le sais où j’irais!
C’est Karim et Valérie, un jeune couple, qui ont ouvert ce joli café à la fin de l’hiver 2013. Avant d’entamer ce projet, Karim a fait des études en architecture et Valérie, des études en droit. En plus d’avoir pignon sur rue, le Caravane Café torréfie son propre café. Pour l’instant, il est seulement en vente au Caravane Café, mais Karim a espoir de le distribuer ailleurs.
Pour l’heure du lunch, le Caravane Café propose une bonne sélection de sandwichs à prix abordables.
Êtes-vous déjà allés?
Caravane Café
3506 avenue Lacombe
Site web (en construction)
Page Facebook
J’aime aussi beaucoup cet endroit pour un lunch. Toutefois, pour un excellent café, mieux vaut aller juste en face, au Méchant Café, qui a ouvert il y a très peu de temps. Le café y est absolument merveilleux (surtout quand c’est le propriétaire, Christ, qui le fait).
Mon endroit préféré pour étudier depuis que le café a ouvert ses portes! Les proprios sont super sympas, le café et les sandwichs sont bons, et l’ambiance aussi. J’adore.
Ayant lu ton post, et venant de débarquer depuis la France à l’UdeM, je suis allée faire un tour hier au Caravane Café et j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la déco des lieux. Pour sûr je retournerai y étudier !
En effet, il manque cruellement de cafés (et de café-bars sympas) près de l’UdM. Bravo. J’ai étudié avec les gens qui ont ouvert la librairie-bistro Olivieri, mais c’est un autre créneau.