Il y a environ six mois, un café a discrètement ouvert ses portes sur la rue Rachel : le Café Laval. Au coin de la rue… Laval, une affiche turquoise nous invite à entrer.
Le local, au look un peu industriel et peu zen à la fois, est très grand. Si le coin du comptoir où l’on commande et celui où l’on s’installe pour boire rapidement notre café est très joli, celui où sont les tables est peut-être un peu trop épuré. On se demande même si la déco est terminée. Le mobilier est beau, mais les étagères sont vides.
Malgré le fait que toutes les tables étaient occupées, j’avais l’impression que l’endroit n’était pas plein. J’en ai déduit que cette impression me venait sans doute de la grandeur et de la tranquillité du lieu. Les clients travaillent sur leur ordi et se partagent les tables à quatre. On parle presque en chuchotant. Ça fait du bien.
Les propriétaires, deux Japonais, sont arrivés à Montréal il y a quelques années et caressaient le rêve d’ouvrir leur propre café. Attentionnée, la femme prend soin des clients et l’homme, lui, prépare les cafés et la nourriture. Ils m’ont dit que tout était frais et fait sur place. Le menu est court et simple : quatre ou cinq sandwiches, une soupe, du jus, du thé et, bien sûr, du café. Une mention spéciale à leur biscuit aux morceaux de chocolat, servi chaud et avec beaucoup beaucoup de chocolat.
Le Café Laval est définitivement un bel endroit où aller travailler en paix.
Café Laval
252, rue Rachel Est
Ce serait bien d’avoir un numéro de téléphone pour pouvoir faire préparer pour apporter
Café Laval est vraiment une place extraordinaire! Je suis tombé en amour avec le latte qu’ils m’ont servit. Vraiment, vraiment bon! Je l’ai découvert durant l’été en allant chez Café Névé. Laval est un peu inapperçu dans son coin mais une fois essayée, c’est un must à y retourner!
Merci pour cette nouvelle adresse ! C’est typiquement le genre d’endroit où j’ai envie de me téléporter alors que en révision de mes exams…