Ouvert il y a à peine trois semaines, le café Jeanne D’Arc sent encore le neuf. Il est situé sur l’avenue de Lorimier entre Rosemont et la rue des Carrières, juste à côté du Brouhaha. Difficile à manquer, le devant du local, ainsi que la salle de bain, ont été dessinés par Étienne Nixon.
Le café Jeanne D’Arc c’est Martin, Stéphane et Philippe, trois habitués du monde de la restauration qui avaient envie de voler de leur propres ailes. Pourquoi Jeanne D’Arc? Parce que pendant le processus d’ouverture du café, la grand-mère de l’un d’eux est décédée. Ils ont décidé de lui rendre hommage en appelant leur café par son nom.
Pour décorer la place, ils se sont promenés chez les antiquaires, ont recyclé et trié du bois de palette et retapé des meubles. Comme Martin le dit, ils ont mis beaucoup d’amour dans ce local et ça paraît.
Pour l’instant, des déjeuners et des dîners sont servis. J’ai goûter au chicken waffle (du poulet entre deux gaufres) et au sandwich fish’n’chips. Les deux étaient délicieux. Tous les jours, on offre aussi quatre sortes de muffins : des sucrés, des salés, des vegan et des cochons.
Bientôt, une pâtissière se joindra à l’équipe pour concocter toute une gamme de viennoiseries, pâtisseries, cupcakes, etc. L’été prochain, on prévoit ouvrir une crèmerie. Mais la prochaine étape ce sont les brunchs la fin de semaine. Les gens du quartier l’ont demandé, ils l’auront!
Allez y faire un tour avant de devoir faire un line up. Parce que l’endroit risque de devenir populaire très rapidement.
Café Jeanne D’Arc
5866 De Lorimier
Montréal
Cuisine visible, jeune chef amoureux, repas de style comfort food contemporain, café à mon goût, ambiance et déco agréable, prix adéquat et staff attentionné. Mon genre d’endroit. Et le wifi est gratuit
Erratum. Nixon n’est pas dans En Masse.
Oups désolée, nous avons corrigé. Merci!
Miam, juste à côté de chez moi!
Carrément en face de mon ancien appart…oh tristesse!
Oh miam une nouvelle adresse à tester ! Merci