Bouffe de rue: La boîte à fromages 25 juin 2013

Pendant l’été, ALMM teste la bouffe de rue! Notre premier arrêt: La boîte à fromages >>

Cet été, il y a 27 camions de bouffe qui sillonnent les rues de Montréal dans l’arrondissement Place Ville-Marie. La semaine dernière, la ville a annoncé les 10 emplacements où les camions se stationneront à tour de rôle afin de nous faire goûter à leur cuisine. Chaque camion a sa spécialité: tacos, grilled cheese, gaufres, hamburgers, bouffe végétarienne. On a le choix!

Hier après-midi, je me suis dirigée au parc Jeanne-Mance pour luncher. Avant de partir, j’ai jeté un coup d’oeil au calendrier de la bouffe de rue. Avec ce dernier, vous savez exactement quel camion est à quel endroit. Une fois sur place, j’ai été surprise de m’apercevoir que le camion de La Boîte à Fromages ne servait que de la raclette. À 37C à l’ombre, ce n’était pas exactement ça que j’avais en tête de manger. J’avais faim et je voulais tester, j’ai donc commandé!

Le camion: Classique avec un look traditionnel.
Le camion La Boîte à Fromages est associé avec le restaurant Tonnerre de Brest situé sur la rue Van Horne dans Outremont.
Le menu: De la raclette. On a commandé la raclette classique et celle avec des pleurottes et des échalottes. On a préféré la deuxième! Le thé glacé fait maison est rafraîchissant.
L’emplacement: Au pied du Mont-Royal. Plein d’espace vert pour se reposer et manger.
Le service: Excellent.
Le prix: Pour la quantité, le prix nous a étonné. Une bonne portion de raclette à 8$ taxes incluses, ce n’est pas voleur!
Note globale: 7/10
J’y retourne? Oui, mais quand il fait moins chaud! Pour les mois de juillet et août, peut-être suggérer un autre plat qui se mange bien lorsqu’il fait 30C et +.

Site web: boiteafromages.com
À consulter: le calendrier cuisine de rue

Quel est votre camion de bouffe préféré jusqu’à maintenant?

Julia Vallelunga (800 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice francophone pour le magazine de la chaîne Aritzia. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

La Dinette Triple Crown
5 cocktails, un bel été
L'Allée des bouquinistes
La saison des festivals: Osheaga
Café Rustic Rosemont

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Bouffe de rue: La boîte à fromages”

  1. En lisant l’article j’ai eu envie LÀ TOUT DE SUITE d’une boite à fromage… Bon c’est vrai que j’avais faim et que je suis une amoureuse du fromage mais quand même.

    Du coup a défaut de me faire une raclette… Sniff…. je me suis offert un sandwich au fromage. Mais c’est sûr je vais me reprendre et essayer cette belle trouvaille…

    4 juillet 2013 à 22 h 39 min Répondre
  2. Elise H. #

    Bonne idée d’article! Et merci pour le lien sur le site de la Ville, je peinais à trouver une bonne source pour spotter les camions :)

    27 juin 2013 à 8 h 47 min Répondre
  3. fefe #

    Merci d’avoir partagé! Est-ce que vous connaissez des camions végétariens?

    25 juin 2013 à 21 h 29 min Répondre
  4. Gabriel #

    Bonne idée d’article ! Concernant les emplacements, j’espère qu’on en retrouvera dans des quartiers moins centraux éventuellement!

    Intéressant de décrire le camion et la « location », mais ce dernier mot signifie « louer » en français. Lieu ou emplacement serait plus clair!

    25 juin 2013 à 10 h 18 min Répondre

Laissez un commentaire